Suis-je enceinte ? La check-list des symptômes pour détecter la grossesse

Par le 26 juillet 2018
signes de grossesse

Donc vous pensez que vous pourriez être enceinte ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule. Il y a plein de symptômes qui pourraient indiquer que vous êtes enceinte.

Comme il y a beaucoup d’informations, nous avons compilé le meilleur des meilleures sources sur les premiers signes de grossesse. Si vous avez certains de ces symptômes ou signes, c’est probablement une bonne idée de passer un test de grossesse.

 

Périodes manquées ou en retard

Le symptôme de grossesse le plus commun est une période tardive ou manquée. Si vous devenez enceinte, vous devriez manquer vos prochaines règles. Surtout si vous avez un cycle régulier et que vos menstruations sont en retard, vous devriez aller faire un test de grossesse.

 

Les seins douloureux

La poitrine gonflée ou plus tendre que d’habitude est un symptôme de la grossesse qui pourrait commencer dès 1-2 semaines après la conception. Les seins tendres et lourds peuvent être inconfortables et un signe avant-coureur que vous êtes enceinte. L’assombrissement des aréoles et des veines plus prononcées sur votre poitrine peut être d’autres signes précoces de la grossesse.

 

La fatigue

Si vous vous sentez soudainement épuisée, cela pourrait être la réponse de votre corps aux hormones croissantes causées par la grossesse. Pour de nombreuses femmes, la fatigue commence la première semaine après la conception, se poursuit pendant le premier trimestre, puis disparaît au deuxième trimestre.

La fatigue peut être liée à un taux élevé de progestérone, à une hypoglycémie, à une pression artérielle basse ou à une augmentation de la production sanguine. Manger des aliments riches en protéines et en fer peut aider à compenser la somnolence, et bien sûr se faufiler beaucoup de siestes.

 

La nausée du matin

La plupart des femmes ne commencent à avoir mal au cœur qu’environ 6 semaines après la grossesse, mais certaines souffrent de nausées matinales dès 3 semaines après la conception. Les nausées matinales peuvent survenir le matin, l’après-midi ou la nuit, et cette nausée pendant la grossesse est probablement causée par le changement des hormones. Les nausées matinales se terminent habituellement dans votre deuxième trimestre, et manger des aliments qui fixent votre estomac (comme les saltines et le soda au gingembre) dans l’intervalle vous aidera.

 

Des urinations fréquentes

Pendant la grossesse, votre corps produit un excès de liquide qui fait que votre vessie fait des heures supplémentaires. Cela conduit à des pauses pipi fréquentes à des moments probablement gênants.

En commençant environ 6-8 semaines après la conception, vous pouvez vous trouver quelques voyages supplémentaires à la salle de bains. Si vous êtes enceinte, la miction fréquente est probablement due aux niveaux d’hormones.

 

L’apparition de crampes

Si vous sentez des crampes, il se peut que votre utérus s’étire pour se préparer à un bébé. Bien sûr, cela pourrait aussi signifier que votre période est juste autour du coin. Comme tous ces symptômes, les crampes devraient être prises en contexte avec votre cycle normal et d’autres symptômes.

 

Avoir faim ou phénomène des aversions alimentaires

Nous avons tous vu les films ou émissions de télévision avec des mamans enceintes qui mangent des cornichons et de la crème glacée, mais la réalité est que beaucoup de femmes ont besoin de certains aliments lorsqu’elles sont enceintes.

Certaines femmes ont des aversions à certains aliments, ce qui peut durer tout au long de votre grossesse. Comme la plupart des autres symptômes de la grossesse, ces préférences alimentaires peuvent être dues à des changements hormonaux.

 

Le spotting

Une petite quantité de taches ou de saignements vaginaux est parfois l’un des premiers signes de grossesse. Ce saignement est connu sous le nom de saignement d’implantation (spotting), qui se produit lorsque l’œuf fécondé s’attache à la muqueuse de l’utérus et provoque un peu d’effusion de sang.

Cela se produit 10-14 jours après la conception et dure généralement pendant une courte période autour de votre période menstruelle. Cependant, le saignement d’implantation est généralement beaucoup plus léger que les saignements menstruels.

 

Les changements d’humeur

Furieuse contre votre mari sans raison ? Vous vous sentez anormalement émotive et vous pleurez ? Il se pourrait que votre corps s’adapte au flot de nouvelles hormones. Ne vous inquiétez pas, ces sautes d’humeur sont assez fréquentes et les montagnes russes des émotions seront bientôt terminées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *