Chirurgie esthétique : quel est le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie ?

Par Alban Maregot le 26 avril 2021
opération

Un nez bossu, des seins trop timides ou encore des fesses trop grosses : votre physique ne vous convient pas. Une intervention de chirurgie esthétique s’impose donc comme une évidence pour vous. Toutefois, vous souhaitez bien faire les choses et ne prendre aucun risque. Vous cherchez donc le meilleur chirurgien esthétique possible. Mais plus vous y pensez, plus vous réalisez que vous ne savez pas comment déterminer si un chirurgien esthétique est compétent ou pas.  Et pour cause, on ne choisit pas un chirurgien esthétique comme on choisit un coiffeur ou un bon restaurant. Se tromper implique des conséquences autrement plus lourdes. Medicalys a donc décidé de vous livrer les 6 règles d’or à appliquer pour choisir le meilleur chirurgien esthétique. Vous pourrez ainsi vous lancer dans votre opération de chirurgie esthétique sans la moindre inquiétude !

Règle 1 : vous assurer que votre chirurgien esthétique dispose des bons diplômes

Une opération de chirurgie esthétique n’est pas banale et nécessite une vraie expertise de la part du chirurgien esthétique qui va la pratiquer. On se souvient encore des scandales de médecins français, à la base généraliste, qui s’étaient aventurés à pratiquer cette spécialité très pointue. Alors, pour trouver le meilleur chirurgien esthétique, il faut se pencher sur ses diplômes : où a-t-il étudié ? Où a-t-il fait son internat ? Quelles sont ses spécialités ? Ses formations complémentaires ? Toutes ces informations vous permettront de valider que, sur le plan académique, le chirurgien esthétique qui vous intéresse dispose bien des atouts indispensables pour faire partie des meilleurs chirurgiens esthétique. Par ailleurs, vous pouvez vérifier que le praticien est bien inscrit à l’ordre des médecins. Cela vous permettra d’écarter les chirurgiens esthétiques malhonnêtes qui, pour certains, mentent sur leurs diplômes. Vous pouvez d’ailleurs effectuer ce contrôle en France ou en Tunisie.

En effet, sachez que les chirurgiens esthétique en Tunisie dépendent eux aussi d’un ordre national des médecins local qui veille avec beaucoup d’attention aux sérieux de ses inscrits. Et pour cause, la Tunisie dispose d’une image de marque en matière de médecine et plus particulièrement de chirurgie esthétique. Il est donc hors de question pour cette dernière de laisser des mauvais chirurgiens esthétiques tunisiens nuire à son image de marque. Enfin, si vous ne vous sentez pas capable d’évaluer par vous-même ces critères un peu techniques, on vous l’accorde, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée en tourisme médical. Elle vous mettra en effet en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétique.

Règle 2 : pensez à vérifier les différentes spécialités de votre chirurgien esthétique !

Pour une opération de chirurgie esthétique réussie, il faut choisir son chirurgien en s’attardant sur les détails. En effet, en matière de chirurgie esthétique, c’est un peu comme au restaurant : chacun sa spécialité. Cela signifie donc que le meilleur chirurgien pour effectuer une augmentation mammaire n’est pas forcément le même que celui pour effectuer un lifting ou une liposuccion. Il est donc essentiel de bien veiller à faire appel à un chirurgien esthétique en Tunisie dont l’objet de votre opération est la spécialité. Outre la notoriété et le bouche à oreille, qui témoignent généralement de cette expertise, il faut surtout s’assurer que le chirurgien esthétique a publié d’éventuels travaux sur cette thématique ou bien effectué des formations complémentaires.

En effet, la clé du succès pour les meilleurs chirurgiens esthétique est d’être dans une démarche de perfectionnement constant. En outre, un chirurgien spécialisé pratique plus fréquemment qu’un autre plus généraliste l’opération qui vous intéresse. Résultat ? A chaque nouvelle intervention, il est encore meilleur qu’à la précédente puisqu’il est toujours plus expérimenté. C’est ainsi que vous pourrez repérer le meilleur chirurgien esthétique pour votre opération !

Règle 3 : le chirurgien esthétique continue-t-il à se former ?

On vient de le dire mais l’expérience est essentielle pour être parmi les meilleurs chirurgiens esthétiques, néanmoins, elle ne suffit pas. En effet, le domaine de la chirurgie esthétique évolue constamment et, pour rester parmi les meilleurs chirurgiens esthétique en Tunisie, le praticien doit continuer à se former tout au long de sa carrière pour rester au niveau. Colloques sur des thématiques précises en France, en Tunisie ou à l’étranger mais aussi visites à des confrères venant de mettre au point une nouvelle technique opératoire : la formation continue peut prendre différentes formes. Il est donc essentiel de s’intéresser au profil global du médecin pour dénicher le meilleur chirurgien esthétique !

Toutefois, inutile de se mentir, vérifier ces informations est une tâche assez ardue quand on est un simple patient. Alors, si l’exercice vous semble trop difficile, vous pouvez charger une agence spécialisée dans le tourisme médical de vous trouver le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie. En effet, ces dernières sont habituées à traiter avec les chirurgiens esthétiques en Tunisie et connaissent leurs différentes spécialités. Elles pourront ainsi vous mettre en relation avec le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie pour votre intervention.

chirurgie esthétique

Règle 4 : trouver un chirurgien exerçant dans une bonne clinique esthétique

Pour exercer leurs talents, les meilleurs chirurgiens esthétique doivent s’entourer d’une équipe performante et officier dans une clinique esthétique aux infrastructures irréprochables. Et pour cause, quand on fait appel au meilleur chirurgien esthétique, on s’attend à vivre une belle expérience d’un point de vue global. Il s’agit donc sur le plan pratique d’avoir des infirmiers de bloc opératoire opérationnels, des aides-soignantes compétentes et agréables.

En effet, une opération de chirurgie esthétique peut être source d’angoisse. Il est donc essentiel de vivre cette expérience entouré d’une équipe médicale à l’écoute et impliquée, qui sera à même de vous rassurer dans les moments de doute que ce soit avant ou après l’intervention de chirurgie esthétique. Par ailleurs, un cadre agréable est également impératif car il est lui aussi propice à la sérénité. Une clinique bien équipée, une chambre confortable à la décoration charmante et aux équipements indispensables irréprochables, à l’instar d’une salle de douche cosy, sont donc de véritables atouts pour être à l’aise.

Les meilleurs chirurgiens esthétique en Tunisie vous proposeront donc des cliniques répondant à ce cahier des charges. Si les établissements proposés par votre chirurgien ne vous semblent pas correspondre à ces critères, vous pouvez donc vous interroger sur l’excellence supposée de votre praticien.

Enfin, si vous envisagez un séjour médical en Tunisie et ne parvenez pas à savoir si la clinique esthétique proposée sera bien à la hauteur de vos espérances, vous pouvez vous fier au label Accréditation France. Ce dernier a en effet été créé par le ministère de la santé français pour garantir aux patients une qualité de soins, une sécurité et des droits en accord avec les valeurs françaises et européennes.

Règle 5 : opter pour un chirurgien esthétique avec qui vous avez un bon feeling

Cela peut paraître anecdotique et pourtant, c’est essentiel ! En effet, en matière de chirurgie esthétique, des compétences exemplaires et un savoir-faire avéré ne suffisent pas. Et pour cause, le succès d’une opération de chirurgie esthétique repose en partie sur la capacité du chirurgien esthétique à bien comprendre les attentes du patient.

Il est donc essentiel pour un candidat à la chirurgie esthétique de se sentir suffisamment en confiance avec le chirurgien pour pouvoir exprimer librement et clairement ses attentes mais aussi lui poser toutes les questions qui le chagrinent.

Dans le cas contraire, il pourrait y avoir un malentendu concernant le résultat espéré ou encore une angoisse plus forte que nécessaire du fait que le patient sera resté dans l’incertitude sur certains points. Alors, même si vous pensez avoir trouvé le meilleur chirurgien, si vous ne parvenez pas à être à votre aise en sa présence, nous vous recommandons d’opter pour un autre professionnel.

Par ailleurs, sachez que si vous souhaitez effectuer votre chirurgie esthétique en Tunisie, vous traiterez systématiquement avec des chirurgiens esthétique parlant parfaitement français. La Tunisie est en effet un pays francophone, ce qui est un véritable atout en comparaison d’autres pays offrant des séjours médicaux, mais aussi une vraie opportunité pour les patients d’échanger dans les meilleures conditions avec le chirurgien esthétique.

Règle 6 : faire confiance aux avis patients

Pour trouver le meilleur chirurgien esthétique, vous l’aurez compris, de nombreux critères sont à prendre en compte et il existe autant de meilleurs chirurgiens que de profils de patients.

Toutefois, une fois votre short-list établie, vous pourrez effectuer votre choix en vous appuyant sur les témoignages de patients. En effet, de nombreux patients choisissent d’évaluer leur chirurgien esthétique afin d’offrir aux autres candidats à la chirurgie esthétique une idée de la qualité du professionnel auquel ils ont fait appel. Ces témoignages sont une vraie mine d’or vous permettant de comprendre en détail les forces et les faiblesses des chirurgiens esthétique en Tunisie à qui vous envisagez de confier votre intervention.

Toutefois, attention à ne pas prendre au pied de la lettre certains témoignages et à ne pas vous arrêter au premier avis patient, qu’il soit positif ou négatif. Pourquoi ? Car chaque patient apporte une importance différente à certains critères. Il faut donc avoir cela en tête pour dénicher parmi tous ces témoignages le meilleur chirurgien esthétique selon vos propres attentes.

Nous vous conseillons également de bien veiller à privilégier les témoignages ayant trait à la même intervention que la vôtre. Vous aurez ainsi des avis justes pour choisir avec clairvoyance le meilleur chirurgien esthétique !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *