Comment choisir un bavoir pour son bébé ?


Accueil > Bébés, enfants et familles

Comment choisir un bavoir pour son bébé ?

Nina Truchet - le 27 mars 2017 - 0 commentaires

Vous êtes de futurs ou de nouveaux parents et le choix des accessoires pour bébé devient un vrai casse-tête ? C’est tout à fait normal et tous les parents sont passés par là. Si vous en êtes actuellement à la recherche et au choix du bavoir, voici quelques conseils pour savoir comment bien choisir un bavoir bébé. C’est parti.

Bavoir bébé : jouez la carte de l’originalité

Vous vous dites peut-être que le bavoir n’est qu’un accessoire parmi tant d’autres et que la couleur ou le motif n’ont aucune importance, tant qu’il est fonctionnel. Vous comprendrez bien vite que l’originalité apporte une note agréable au quotidien et que voir votre bout de chou porter un bavoir bébé unique vous fera plaisir.

Les fabricants ont bien compris le concept et beaucoup proposent des bavoirs originaux. De nombreux vendeurs d’accessoires bébés comme ce site, présentent alors des bavoirs personnalisables avec un choix impressionnant de coloris, de motifs et de textes. La forme du bavoir est toujours à peu près le même, mais le petit message imprimé dessus fait toute la différence :

  • Mon père est pas parfait et alors ?
  • Manger c’est tricher
  • Je t’aime Papa, sorry Maman
  • Milk addict
  • J’ai faim
  • Etc

Plus c’est drôle, mieux c’est.

Bavoir bébé : pensez confort

La première utilité du bavoir est de protéger les vêtements durant les repas du bébé, mais il faut également penser à son confort. En effet, certains modèles sont plus adaptés aux nouveau-nés et aux nourrissons et d’autres sont plus recommandés aux bébés qui peuvent déjà se tenir assis.

Pour les tout-petits, optez pour un bavoir classique de coupe arrondie ou rectangulaire, attachée dans le cou par des boutons ou des scratchs. Beaucoup de bavoirs classiques sont aussi dotés d’une encolure qu’il suffit d’enfiler comme n’importe quel vêtement. Ce type de bavoir est conçu avec du tissu éponge souple qui épouse les mouvements du bébé et ne le gène donc pas du tout.

Si le bébé se tient déjà assis, vous allierez confort et efficacité avec les bavoirs en plastique qui sont dotés d’un récupérateur. Les bavoirs avec récupérateur convient mieux au repas parce que le confort est au rendez-vous seulement quand le bébé est bien assis. En tout cas, cette version permet de manger très proprement puisque les gouttes et les miettes tombent dans le récupérateur. En plus, le plastique se nettoie très facilement.

Bavoir bébé : pensez efficacité

L’apparence du bavoir est primordiale pour apporter une note de gaieté durant le repas. Le confort est également primordial parce que le bébé saura vous le faire comprendre par des cris, des pleurs et le refus de manger calmement si le bavoir n’est pas confortable. Mais en plus, assurez-vous que le bavoir utilisé soit efficace en sachant que le but est de garder les vêtements du bébé propres.

Le bavoir bandana est par exemple très beau. Il ne donne pas l’impression que le bébé en porte un, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus efficace en termes de protection. Le bavoir avec manche, quant à lui, est très efficace puisqu’il protège toute la partie supérieure du corps jusqu’aux coudes voire aux poignets.

Le design, le confort et l’efficacité sont les trois critères à prendre en compte au moment de choisir un bavoir bébé. Et heureusement que cet accessoire est parmi les plus répandus dans le domaine de la puériculture. Pratiquement toutes les marques de vêtements pour bébé en proposent donc les parents ont littéralement l’embarras du choix. Maintenant la question du bavoir réglée, cliquez ici pour plus de renseignements sur les autres indispensables pour bébé.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire