Choisir son canapé pour la décoration de salon


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Choisir son canapé pour la décoration de salon

Mégane Réfineaud - le 5 juillet 2017 - 0 commentaires

Le canapé est sans doute le mobilier incontournable qui apporte la décoration finale à son salon. Nombreux sont les points à prendre en compte à savoir le côté esthétique, la durabilité, le confort, le prix et plusieurs autres critères. Les choix étant multiples, on aura certainement l’embarras du choix. Canapé d’angle, salon design, modèle convertible ou fixe, canapé tissu ou en cuir, voici quelques conseils qui vous aideront à sélectionner le modèle de canapé pour votre salon.

La taille du canapé qui conviendra à votre salon

La taille est un point important dans la sélection du mobilier qui conviendra à votre salon. Avant l’achat, vous devez au préalable connaitre les dimensions du canapé qui ornera votre salon. Pour savoir si les dimensions conviendront parfaitement à votre intérieur, vous pouvez prendre l’option de le dessiner directement sur le sol à l’aide d’une craie que vous nettoierez par la suite. Certains magasins de meubles en ligne proposent des simulateurs 3D qui vous donneront l’occasion de visualiser directement l’aspect de votre intérieur via internet.

Choisir son canapé suivant l’usage

Après la détermination de la taille de votre nouveau canapé, le choix du mobilier doit se faire en fonction de son utilisation. Sur le marché, les types de convertibles sont multiples. Ainsi, si vous pensez l’utiliser comme un lit quotidien, optez plutôt pour un modèle à sommier métallique ou à lattes. Le confort sera ainsi au rendez-vous, mais assurez-vous également que le matelas soit convenable. Si vous utilisiez le canapé comme couchage d’appoint, un clic-clac pourrait certainement convenir.

Choisir entre un canapé d’angle ou un canapé droit

Pour les familles nombreuses, rien ne vaut un canapé d’angle, car il permet de délimiter l’espace et est plus convivial. En rajout des poufs, vous avez la possibilité de recevoir plus de monde, mais de rendre également votre salon plus tendance. Un ensemble peut aussi convenir à votre salon si vous avez un espace restreint. En effet, vous pourrez opter pour un 2 places plus un trois places ou un trois places plus un fauteuil.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire