Choisir des structures PLV lors d’un évènement

Par Yasmine Lacroix le 31 mai 2018

Le PLV désigne les équipements publicitaires présents sur le lieu de vente. Il joue un rôle très important en signalétique, science de la signalisation. PLV et signalétique sont conçus par des professionnels. Ils permettent de couvrir toutes sortes d’évènements. Les tentes gonflables publicitaires présentent l’intérêt de mettre en valeur votre marque.

Le PLV et la signalétique sont indispensables à quantité d’évènements

La signalétique embrasse tous les évènements de la vie : à l’occasion des mariages, dans les lieux publics, en politique, en mercatique, sur Internet et les autoroutes de l’information etc.

La PLV est particulièrement présente dans compétitions sportives, dans les salons professionnels, les séminaires d’entreprise, les expositions, lors des foires, des kermesses et des tombolas. On peut également faire appel à la PLV à l’occasion d’un spectacle ou d’une animation culturelle. Le PLV et la signalétique sont indispensables aux évènements d’entreprise : congrès, Team building, lancements de produits, arbres de Noël, cocktail, soirées, de portes ouvertes etc. La PLV et la signalétique placent l’identité de l’entreprise au cœur de l’évènement.

Le choix du PLV et de la signalétique dépend du type d’évènement organisé : écran vidéo ou tactile, totems, roll-up, présentoir à documents, à comptoir ou stand d’animation. Quels que soient les matériaux retenus le support doit toujours être attractif et communiquer les informations essentielles.

Les tentes gonflables publicitaires personnalisables, un outil indispensable pour mettre sa marque en valeur

Les experts de la mercatique savent que la tente publicitaire personnalisée constitue un outil de communication très utile. Elle assure en effet une communication simple et efficace. Elle est imposante, très visible et met rapidement en contact des produits avec de nombreux visiteurs qui se renouvellent tout au long de l’évènement. Elle contribue donc largement à l’augmentation des ventes.

Rectangulaire, circulaire ou carrée, elle présente l’intérêt de se déployer quel que soit le lieu, y compris en extérieur, exposée au vent ou à la pluie. Elle est aisément transportable, se déplie et replie rapidement. Elle se gonfle en dix à vingt minutes selon sa taille. La tente auto ventilée dispose d’une soufflerie permanente grâce à son branchement électrique. La tente à air captif n’a besoin que d’un gonfleur électrique, le branchement est inutile. Elle est plus fragile qu’une tente auto-ventilée.
Des sacs de lestage et des piquets permettent de fixer rapidement la tente gonflable.

Elle est tout à fait personnalisable. Il est possible de les équiper d’auvents amovibles pour y accroître la surface ombragée, de fenêtres translucides ou encore de rideaux. On peut choisir plusieurs piliers, des dimensions et des coloris tout à fait divers. Elle permet l’impression directe des logos et des bandeaux. Il est possible d’y fixer des publicités amovibles et originales.

La tente gonflable publicitaire peut être réutilisée dans plusieurs évènements différents. Elle est donc particulièrement utile dans les grandes métropoles qui accueillent de nombreux salons professionnels tout au long de l’année.

La PLV et la signalétique sont d’un usage universel qu’il soit public ou commercial. Les tentes gonflables personnalisables présentent l’intérêt d’être aisément transportables, d’accueillir le public en intérieur comme en extérieur. Elles constituent un outil privilégié de la mercatique moderne, alors n’hésitez pas !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *