Comment choisir un fer à boucler ?

Par Nico Durand le 23 décembre 2016

Il existe de nombreuses marques proposant la vente de fers à boucler et ce n’est pas toujours évident de faire un choix. Les prix varient aussi énormément et il n’est pas toujours facile de comprendre les différences de prix et les avantages et inconvénients de chaque modèle. Bien choisir fer à boucler revient aussi à prendre en considération quelques détails pour rendre son utilisation efficace. Nous avons choisi de vous les détailler ici.


Le résultat souhaité

C’est un premier élément très important ! Selon le résultat que vous attendez, des fers à boucler différents pourront vous convenir. Avant de vous lancer dans l’achat d’un fer à boucler, nous vous conseillons donc de déterminer le style de coiffure que vous envisagez, sans oublier la longueur de vos cheveux qui peut orienter votre choix.

A ce sujet, n’hésitez pas à consulter ce comparatif des meilleurs fers à boucler pour vous guider dans votre choix.

Les fonctionnalités

Il faut choisir fer à boucler en fonction de son diamètre afin d’obtenir le style de boucle convenable. Si vous avez les cheveux longs, il faut mieux choisir un gros diamètre de 32 à 38 mm. Alors que si vous avez les cheveux courts, un petit diamètre de 13 à 16 mm vous conviendra parfaitement.

Ensuite, considérez la température et le type de revêtement, ces deux éléments contrôlent la chaleur de l’appareil pour limiter les dégâts.

Pour finir, par rapport à la rapidité de l’opération que vous voulez, privilégiez le temps de chauffe. Il est en général de 30 à 40 minutes.

Autres critères

Entre autres, il faut que vous teniez compte du modèle, de la marque ou encore de la durée totale nécessaire de pose. N’hésitez pas également à vérifier que la tige chauffante du fer à boucler est bien recouverte de céramique si vous souhaitez faire briller vos cheveux !

Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons aussi de choisir un fer à boucler Babyliss ou Remington, des marques qui proposent des fers à boucler de très bonne qualité !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *