Choisir le bon équipement pour la pratique du running

Par Camille Lafranger le 15 juin 2016

Malheureusement, de nombreuses personnes pensent qu’il faut simplement une paire de baskets pour pratiquer le running. Le choix de l’équipement est pourtant beaucoup plus complexe, car il est impératif de penser à tous les aspects.

Privilégier les chaussures destinées à amortir les chocs

Généralement, lorsque le soleil commence à sortir, les personnes souhaitent perdre quelques kilos. La pratique du footing possède de nombreux avantages, elle affine la silhouette, améliore le rythme cardiovasculaire tout en brûlant plus facilement les graisses. Cette activité est de ce fait très attractive pour les hommes et les femmes, mais avant de courir, il est impératif de sélectionner l’équipement adéquat. Les chaussures ne doivent pas être négligées puisque l’impact avec le sol est néfaste pour le dos et les articulations. Par conséquent, il est conseillé de choisir des baskets en lien avec le running qui possèdent un amortisseur.

Ce critère est primordial, il permet de limiter les chocs. C’est important surtout chez les sportifs qui ont la volonté de courir régulièrement au cours de la semaine. Il est largement déconseillé de prendre une vieille paire de chaussures.

Des vêtements adaptés à la saison

Les femmes devront obligatoirement acquérir une brassière destinée au sport comme le mentionne sport-equipements.fr. Elle permet de maintenir la poitrine en limitant les chocs. C’est un achat particulièrement recommandé pour les personnes qui ont une taille de poitrine assez importante, mais les plus petites doivent aussi porter une brassière. Cette dernière maintient les seins, mais n'étouffe pas la personne.

Pour le reste de la tenue, il faudra sélectionner le haut et le bas en fonction de la météo. En hiver, il sera judicieux d’acquérir des vêtements susceptibles de limiter la transpiration. Elle est très mauvaise lorsqu’il fait froid puisqu’elle favorise la différence de température entre le corps et l’extérieur.

Courir au moins 60 minutes après un repas

Pour la pratique du running pendant l’été, un short, un débardeur ou un t-shirt seront parfaits. Dans tous les cas, il ne faudra pas oublier la casquette, les lunettes ainsi que la crème solaire pour éviter les coups de soleil.

Avant de partir courir, le sportif sera invité à prendre une gourde pour transporter de l’eau. Il existe des ceintures spécifiques et destinées aux longs trajets. En ce qui concerne les heures, il faudra privilégier le matin ou le soir en période de chaleur. Dans tous les cas, il sera nécessaire de respecter un certain laps de temps entre la pratique et les repas à savoir 60 minutes au minimum.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *