Choisir les chaussettes de neige de votre voiture

Par le 10 janvier 2019

L'hiver, la neige est très souvent un problème sur les routes. Les chaussettes de neige également appelées chaînes antidérapantes sont des accessoires de sécurité qui s'adaptent à tous les véhicules et qui permettent de rouler sur la neige. La vente des chaussettes de neige a explosé grâce à leur facilité d'utilisation, leur prix tout doux et leurs performances reconnues. On les enfile sur les pneus comme on mettrait des chaussettes, d’où leur appellation.

Les chaussettes de neige, efficaces

Elles sont créées en fibres de textile hydrophobe (qui repousse l'eau) de manière à ce que la surface de la chaussette soit en contact direct avec la neige et adhère. Elles sont à la fois faciles et rapides à monter même pour une personne qui ne l'aurait jamais fait auparavant. Un autre aspect positif des chaussettes, elles ne s'emmêlent pas comme le feraient des chaînes mécaniques. Avec les chaussettes, ce sont de précieuses minutes gagnées lorsque vous êtes dans le froid. Elles sont à conseiller dans la plupart des cas. Elles ne sont pas encombrantes. Aujourd'hui de nombreux automobilistes n'hésitent pas à les utiliser en hiver.

En finir avec les chaînes

Les chaussettes, ces dispositifs antidérapants, amovibles destinés à équiper les pneus en cas de neige sont très performantes. L'hiver est certainement la saison durant laquelle la vigilance doit être maximale quant à la sécurité sur la route. Froid, neige, gel… Ce sont autant de facteurs qui rendent les conditions de circulation compliquées. Pour affronter les premières neiges, il est nécessaire d'équiper son véhicule. Les pneus neige ne sont pas obligatoires en France. Pourtant sur certains tronçons de route, des équipements spéciaux sont requis. Les chaussettes de neige sont généralement peu onéreuses. Elles sont faciles à installer. Elles se révèlent être très efficaces, elles ne tiennent que très peu de place dans le coffre de la voiture. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *