Choisir son logiciel d’affichage dynamique


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Choisir son logiciel d’affichage dynamique

Xavier Basset - le 22 novembre 2017 - 0 commentaires

Vous avez un projet d’affichage dynamique pour votre entreprise, votre boutique ou votre établissement et vous avez commencé vos premières recherches de prestataires et fournisseurs de logiciel d’affichage dynamique. Et là vous êtes un peu perdu parmi toutes les solutions, les offres et les services disponibles sur le marché français, d’autant plus que vous ne maitrisez pas entièrement le vocabulaire du Digital Signage.
En cliquant sur cet article, vous avez déjà fait un grand pas en avant dans le monde de l’affichage dynamique, car nous allons vous donner les clés pour vous diriger vers le logiciel qui saura répondre à vos besoins et objectifs de communication.

Avant de commencer les recherches, il y a en effet plusieurs questions à se poser. En y répondant, vous serez à même de demander des devis dont les prix et les fonctionnalités correspondront véritablement à votre projet d’affichage dynamique.

Le logiciel proposent-ils des contenus automatiques ?

Si toutes les solutions permettent d’ajouter vos propres contenus, de créer des modèles personnalisés et d’y insérer des vidéos, des images et des documents (ppt, doc, pdf), qu’en est-il des autres médias ?

Si vous souhaitez ajouter des flux (RSS) ou contenus automatiques (widgets) tels que des actualités, de la météo, de l’info trafic ou une page web, vous devez savoir si le logiciel est en mesure de les interpréter et de les diffuser sur vos écrans.

Ces widgets permettent de faciliter l’animation et la dynamisation de vos supports d’affichage puisque vous n’avez plus à créer ces contenus ; le contenu est récupéré sur internet et réactualisé automatiquement.

De nombreux logiciels proposent d’utiliser des contenus automatiques pour animer les écrans.

Vous devez donc vous demandez quels sont les contenus automatiques proposés par le logiciel d’affichage dynamique et ceux dont vous avez véritablement besoin sur vos écrans. Si les deux concordent, vous êtes sur la bonne piste. Veillez tout de même à ce que ceux-ci soient simples à utiliser.

Le logiciel d’affichage permet-il de programmer les contenus ?

De nombreux logiciels de Digital Signage proposent des fonctions de programmation de contenus sur des plages horaires ou même durant une période. Cette fonctionnalité peut être importante si vous souhaitez programmer une offre promotionnelle pendant un laps de temps duré ou annoncer un événement X jours avant son déroulement.

Il est aussi possible de planifier une diffusion de manière récurrente, par exemple, diffuser l’info trafic uniquement de 11h à 13h et de 17h à 19h, pour informer vos collaborateurs des conditions de circulation autour de votre entreprise.

Certains logiciels permettent même de mettre en place ces modes de programmations de manière combinée : tous les lundis, ce 9h à 11h, vous annoncez les anniversaires de la semaine.

Le logiciel d’affichage dynamique est-il facile à gérer ?

D’abord, vous devez vous demander comment vous allez accéder à votre interface de gestion. Certains logiciels sont administrables directement en ligne, ce qui évite bien d’avoir à installer ou héberger la solution sur votre propre infrastructure. D’autant plus que ce mode SaaS vous garantit aussi les mises à jour et évolutions automatiques de la solution.

Aussi, la prise en main doit être rapide et simple. Il est même possible d’être formé à l’utilisation du logiciel, ou tout simplement de demander un essai avant de vous décider pour un prestataire. Il est rare que cette démonstration vous soit refusée.

Enfin, vous devez vous demander si la solution peut être administrée par plusieurs utilisateurs, et propose donc une gestion multi-comptes, dans le cas où vous vous n’allez pas être le seul à insérer et programmer la diffusion des contenus.

Le logiciel accessible en mode SaaS facilite grandement la gestion multi-comptes.

Avant de choisir votre fournisseur de logiciel d’affichage digital, vous devez donc bien analyser vos besoins, et les solutions disponibles sur le marché. N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de trouver l’affichage dynamique qui corresponde véritablement à vos besoins et à votre utilisation au quotidien !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire