Comment choisir le meilleur rameur pour se muscler ?


Accueil > Sports et activités sportives

Comment choisir le meilleur rameur pour se muscler ?

Xavier Basset - le 16 janvier 2017 - 0 commentaires

En ce début d’année, vous avez envie d’augmenter votre endurance, brûler des calories ou encore améliorer votre cardio, grâce à un appareil de musculation comme le rameur d’appartement (banc de musculation tapis de course, barre de traction, vélo elliptique ou d’appartement) Cependant le choix est difficile, il existe un grand nombre d’appareil de fitness pour perdre du poids et améliorer votre fréquence cardiaque.


Nous allons vous présenter le rameur musculation dans cet article afin d’améliorer votre condition physique et de développer tous les muscles du corps (cuisses, pectoraux, épaule, jambes, abdominaux, lombaire et les bras…)

Vous avez une certaine connaissance concernant les rameurs mais vous n’êtes pas encore assez convaincu sur le choix que vous allez faire? Pour vous permettre de choisir le meilleur rameur et d’établir votre comparatif rameur, voici un guide de remise en forme qui va mettre fin à votre hésitation. Que vous fassiez de la course à pied, de l’aqua biking, du stepper ou yoga / pilates, le rameur est indispensable pour un bon échauffement, la récupération, brûler des calories et favoriser un meilleur système cardio vasculaire.

Orientez-vous vers des rameurs de qualité !

Comparé aux accessoires de fitness de milieu de gamme (cordes à sauter, stepper, cage a squat, velo d’appartement) les rameurs  Kettler et concept 2 sont plus fiables et offrent de meilleures garanties sur votre programme d’entrainement et sur votre prise de masse. De ce fait, si vous voulez vous lancer dans une activité sportive complète chez vous avec du materiel de musculation, faites le bon choix. Les appareils de musculation sont plus solides et vous permettront de poursuivre vos exercices de musculation durant des années. Les marques de rameur pliable les plus connues sont : Concept rowing, Kettler, WaterRower, Hammer, Heubozen, BH et Pro-Form.

Pensez à la taille du rameur

Certains rameurs Kettler ou rameurs d’eau sont volumineux et prennent beaucoup de places une fois qu’ils sont installés dans votre appartement. Les plus grands modèles peuvent mesurer dans les 250cm et si vous avez une petite pièce, il serait difficile de trouver un coin adapté à leurs tailles. Pour être clair, pensez à aménager spécialement une pièce à la maison pour que votre matériel de musculation ne devienne pas encombrant.

Par contre, il existe des modèles  de rameurs maison pliables avec des roues qui se rangent très facilement dans un coin de la maison et permettent un gain de place! Le seul souci avec ces derniers concernent leur manque de stabilité et le poids maximum recommandé.

Songez à son type d’utilisation

Si vous décidez d’acheter un rameur pour perdre du poids qui s’adapte à toute la famille, il est recommandé de se tourner vers un appareil de musculation qui dispose d’une résistance réglable. En effet, tous les athlètes n’ont pas la même morphologie, ni le même niveau et les mêmes objectifs (masse musculaire, perte de poids…)

Pour que chacun puisse débuter correctement ses exercices de musculation, il serait bien de faire l’achat d’un rameur qui s’adapte chaque sportif de la maison. Veillez tout simplement à respecter la limite de poids prescrite sur certains accessoires de musculation pour votre séance. Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir votre meilleur rameur de musculation !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire