Choisir sa mutuelle dentiste

Par le 29 janvier 2018

En matière de frais dentaires, toutes les complémentaires santé ne se valent pas. Certaines promettent des garanties plus étendues que d’autres tandis que d'autres proposent des cotisations annuelles à bas prix. Alors comment trouver une mutuelle qui couvre les besoins de chacun sur un secteur médical où les frais sont généralement trés onéreux ?

Choisir une bonne mutuelle dentaire

Avant de choisir sa mutuelle dentiste, il faut au préalable faire un état des lieux de ses besoins et de son capital santé dentaire. En effet, un assuré avec des pré-adolescents ayant besoin de soins d'orthodontie, en général sur plusieurs années, n'aura pas les mêmes besoins qu'un autre assuré célibataire avec un excellent capital dentaire, ou que d'un senior qui va avoir besoin d'implants dentaires. A chacun de mesurer ses besoins et ses futurs besoins, et de considérer la période de carence qu'impose telle ou telle mutuelle.

Pourquoi un bon remboursement dentaire est si important ?

Très mal pris en charge par la sécurité sociale, les frais dentaires justifieraient à eux seuls que l’on souscrive une assurance santé complémentaire. En effet, ils sont seulement remboursés à hauteur de 70 % sur la base des tarifs conventionnels. Il faut bien différencier le tarif conventionnel du tarif pratiqué par le médecin. La première chose á faire par ailleurs, avant de se retrouver avec des frais extraordinaires de médecine dentaire est de respecter le contrôle annuel chez son dentiste. Une carie soignée très tôt est une dent en moins á dévitaliser, avec la somme que ça sous-entend. Des dents détartrées chaque années sont des dents qui ne vont pas subir de déchaussements…

Certaines mutuelles commencent á proposer des couvertures pour des frais d'esthétique dentaire comme la pose de facettes destinées au blanchiment des dents. Là encore, gare á la période de carence. Il faut en effet souscrire bien amont avant de retrouver un sourire éclatant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *