Choisir sa tondeuse de barbe de 3 jours : les points à retenir

Par le 12 décembre 2018

On le reconnaît tous, une barbe de 3 jours, c’est très sexy ! Vous n’avez qu’à regarder les stars masculines pour savoir que c’est LE must have.

En tout cas, il y a une bonne nouvelle pour vous : c’est tout à fait facile d’avoir cette jolie barbe. Cependant, pour avoir une magnifique barbe de 3 jours, vous devez bien l’entretenir.

Vous devez également vous procurer des outils adéquats pour l’aider à pousser, guider son développement et réduire sa taille en cas de nécessité.

Cela dit, le choix d’une tondeuse à barbe est une démarche primordiale et il vous est indispensable de faire le bon choix.

Choisir une marque de tondeuse de renom

Pour éviter de prendre des risques, il est fortement conseillé de choisir une marque de tondeuse à barbe de renom. Cela vous permet d’avoir les avis des autres utilisateurs du monde entier, mais aussi l’assurance qui va avec. Certaines grandes marques proposent des lames auto-aiguisântes pour garantir la longévité de leurs produits. Comme elles disposent d’une durée de vie exceptionnelle, elles représentent un investissement économique.

Les critères essentiels à prendre en compte lors du choix de tondeuse de barbe

Une tondeuse électrique rechargeable : Généralement, les tondeuses à barbe de 3 jours électriques non rechargeables ne sont pas très utiles pour tondre. Effectivement, elles sont des outils génériques plus ou moins larges pour permettre une modification de précision. En revanche, les modèles rechargeables ont le grand avantage d’être plus adaptés aux barbes. En outre, ils peuvent être manipulés sans être gênés par un quelconque fil d’alimentation. Vous devez aussi penser à opter pour une tondeuse qui permet d’utiliser une batterie rechargeable ou des piles. Ces modèles sont un vrai atout si vous partez souvent en voyage.

Le temps de charge et l’autonomie de la batterie : Presque toutes les tondeuses du marché sont dotées d’une batterie qui permet une utilisation sans fil. En fonction du modèle et de la qualité de la batterie, le temps de charge, ainsi que celui du fonctionnement varient. De 2 h à 16 h, tous les modèles ne sont pas identiques lorsqu’il est question de recharger la batterie. Il s’en est de même concernant l’autonomie : les modèles plus énergivores ne fonctionnent que pendant 40 minutes, tandis que d’autres peuvent tenir la charge jusqu’à 2 h.

La précision de tonte : Prenez en considération la capacité de coupe de votre appareil. Plus elle a de paliers de tonte, plus elle sera précise. Vous devez choisir selon la longueur de coupe que vous voulez pour votre barbe ou opter pour un modèle avec une fourchette de coupe comprise entre 1 et 25 mm avec de nombreux paliers pour plus de précision. Vérifiez également si le modèle dispose d’un sabot intégré ou de nombreux sabots de tailles différentes.

La lubrification des lames : La lubrification automatique ou manuelle est un critère essentiel. En effet, elle permet non seulement de faciliter la tonte, mais aussi d’entretenir votre appareil pour une longévité plus longue.

Comment nettoyer sa tondeuse après son utilisation ?

Afin de préserver votre appareil dans un excellent état, vous devez bien l’entretenir. Si le modèle que vous avez choisi est waterproof, vous avez la possibilité de le passer dans l’eau pour la nettoyer. Pour les modèles qui ne résistent pas à l’eau, vous pouvez toujours passer la tête de tonte sous l’eau du robinet après chaque utilisation.

Désormais, vous avez toutes les cartes entre vos mains pour choisir une tondeuse à barbe électrique de manière efficace. Bien évidemment, il existe encore d’autres critères à considérer tels la polyvalence, le coût… Le meilleur moyen de trouver le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins et attentes est d’utiliser un comparateur de tondeuse à barbe.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *