Pourquoi choisir un revêtement de sol en résine ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Pourquoi choisir un revêtement de sol en résine ?

Marc Vilmartz - le 7 février 2017 - 0 commentaires

Peu connaisseurs, les propriétaires ont tendance à ne réfléchir qu’à deux solutions lorsqu’il s’agit du revêtement de leurs sols : le carrelage ou le béton. Or, il y a une alternative : la résine. Ce matériau a fait ses preuves et toutes les personnes qui essaient en sont ravis. Découvrez pourquoi.

La résine est utilisable partout dans votre maison

Contrairement à un parquet qui ne trouve d’utilité que dans l’habitation, la résine peut être posée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, elle est parfaitement adaptée pour un salon familial comme pour un garage ou les contours de la piscine du jardin. Les couleurs étant modifiables, il est possible de l’accorder avec le reste de la pièce.

Un matériau résistant et peu salissant

Un sol en résine est très résistant. À l’intérieur de la maison, vous ne risquez donc pas d’avoir des marques de meubles dès qu’un élément de votre maison ne bouge pas pendant plusieurs mois. À l’extérieur, le passage d’une voiture ou d’une camionnette ne va en rien l’abîmer.
De plus, la résine est très peu salissante. Elle absorbe les tâches plus qu’elle ne les subit. Vous économisez ainsi les heures passées à tenter de redonner une nouvelle vie à votre sol et une belle clarté en toute saison.
À noter également que la résine permet d’avoir un sol peu glissant. Dans des escaliers, c’est un gage de sécurité à ne pas négliger notamment pour des personnes âgées ou de jeunes enfants qui peuvent perdre facilement leur équilibre.

Embellissez votre sol en résine

La résine permet l’élégance ou l’excentricité. Si vous choisissez de faire réaliser les travaux par une entreprise spécialiste du revêtement en résine, elle pourra, selon vos désirs, profiter de la souplesse de la résine pour créer des motifs originaux. Vous pouvez tout à fait imaginer dans votre jardin une super rosace ou dans votre intérieur deux couleurs distinctes pour marquer un coin nuit et un coin bureau. Évidemment, le rendu est à discuter dès la prise de contact pour que lors de la pose, l’employé puisse savoir parfaitement vos attentes.

Un grand choix dans les revêtements

Tous les revêtements ne sont pas identiques. Les spécialistes de ces revêtements créent des matériaux, faits à partir de résine, intégrant des pierres naturelles comme le marbre ou le granit. Cela donne des revêtements très élégants qui s’adaptent partout.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire