Quel type de châssis choisir ?


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Quel type de châssis choisir ?

Adrien Faure - le 5 octobre 2017 - 0 commentaires

Vous désirez remplacer et installer de nouveaux châssis dans votre habitation ou dans vos locaux mais vous ne savez pas vers quel type de châssis vous tourner : des châssis en aluminium, en bois ou en PVC ? C’est une question importante et qui sera à la base de votre projet de châssis. Un petit récapitulatif s’impose…

La situation d’aujourd’hui

Au jour d’aujourd’hui, peu de gens choisissent encore des châssis en bois. En effet, la majorité des châssis sont réalisés en PVC ou en aluminium. Mais comment faire son choix ? Penchons nous sur les différents types de châssis.

Les châssis en bois

Le choix du bois pour ses châssis devient de plus en plus rare au fil du temps. Cela s’explique bien entendu par le prix du bois qui monte de plus en plus, par son traitement n’est pas écologique mais également par le fait que le bois nécessite beaucoup d’entretien de par sa sensibilité aux conditions climatiques. Cependant, le bois garde pas mal d’avantages…

Tout d’abord, les châssis en bois ont la réputation de durer longtemps. De plus, dans une démarche écologique, le bois a l’avantage de pouvoir être recyclé facilement et également d’être un très bon isolant pour son habitation. Enfin, le bois permet aussi un esthétisme et de donner cette impression chaleureuse à une maison. N’oublions pas non plus que des châssis en bois peuvent être peints dans la couleur que l’on veut.

Les châssis en aluminium

L’aluminium, quant à lui, a la réputation d’être cher et c’est effectivement le cas. Surtout en ce qui concerne les différents systèmes d’automatisation qui peuvent y être installés (fenêtres automatisées, etc.). Pourtant l’aluminium a également beaucoup d’avantages et peut constituer un bon choix pour ses châssis. Voyons tout de suite pourquoi…

Première chose, les châssis en aluminium ne se déformeront pas et sont faciles à recycler. De plus, les combinaisons de couleurs pour vos châssis en alu sont également possibles étant donné que la couleur de votre choix peut être choisie. L’aluminium est également facile à entretenir et très résistant à la corrosion. Enfin, si ce que vous recherchez sont des châssis avec un système de vitrage automatique, orientez vous vers des châssis en aluminium sur lesquels ce genre de système sera facilement placé.

Les châssis en PVC

Qu’en est-il des châssis réalisés en PVC ? Le PVC est un matériau qui produit de l’électricité statique et qui par conséquent attirera de la poussière. Sachez aussi que le PVC est peu robuste et sera donc souvent renforcé par de l’acier. Mais est-ce pour cela qu’il faut éviter de choisir des châssis en PVC ? La réponse est non et voici pourquoi…

Le PVC est un matériau bon marché et à la capacité de pouvoir durer très longtemps. Des châssis réalisés en PVC ont également l’avantage d’être très facile à entretenir tout en étant résistants à la corrosion. Pour finir, vous pouvez bien évidemment choisir la couleur de vos châssis en PVC.

La question à se poser maintenant est: vers quoi s’orienter ?







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire