Choisir un costume sur mesure pour son mariage

Par Adrien Faure le 29 mai 2015

S’il y a bien une occasion pour laquelle il faut porter un costume sur mesure, c’est le jour de son mariage ! Pour l’occasion, toute votre famille et vos amis seront réunis. Vous serez au centre de l’attention et forcément vous devrez être au top de l’élégance ! C’est pourquoi le choix du costume de mariage doit se faire sans précipitation. Alors évitez le prêt à porter et voyons ensemble comment faire faire son costume sur mesure !


Bien entendu un costume de mariage sur mesure n’est pas donné mais une robe de mariée non plus ! De plus, un costume de mariage sur mesure (si ce n’est pas une redingote ou une queue de pie) pourra de nouveau être porté après le mariage. Au niveau budget, il existe deux sortes de « sur mesure » que nous allons vous présenter.

Le costume sur mesure

Autant commencer par le ce qu’il y a de mieux : le costume sur mesure ! Ici, le tailleur confectionne votre costume de A à Z ! Après avoir pris vos mesures, il faudra définir les différents tissus, boutons et autres accessoires que vous désirez avoir sur votre costume. Le travail est long et complexe mais vous obtiendrez un résultat parfait et à la hauteur de vos attentes. Attention de bien vous y prendre à l’avance si vous comptez faire faire votre costume de mariage sur mesure car cela prend plusieurs mois et essayages. Au niveau du prix, c’est évidemment la formule la plus conséquente : comptez 3000 €.

La demi mesure

Dans des prix plus abordables (à partir de 600 €), vous avez la formule « demi-mesure ». Comme pour le sur mesure, le tailleur prendra vos mesures et vous définirez ensemble le choix du tissus, de la doublure, … mais le costume sera assemblé en usine. Le tailleur réalisera ensuite les retouches nécessaires pour que le costume soit adapté à votre morphologie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog du marié ou sur www.unbeaujour.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *