Choisir un spa pour le bien-être et la détente

Par le 27 mars 2018

Afin de réaliser le bon choix en toute sérénité, il est important de se poser les bonnes questions. La première chose à définir, c’est la façon dont vous utiliserez le spa. Cette réflexion vous permet de déterminer l’emplacement idéal : intérieur ou extérieur. Ces dernières années, le marché s’est démocratisé auprès du grand public. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’offrir un véritable centre de bien-être et de détente à domicile, choisir un spa est donc essentiel.

Le spa est l’appareil de détente par excellence

Avoir un spa chez soi permet de lutter contre le mal de dos, l’arthrose, les rhumatismes. En un mot, toutes les douleurs musculaires et articulaires peuvent être soulagées avec des séances. Portable, encastrable, semi-encastrable, gonflable, le choix est vaste et les prix diffèrent selon les modèles. Au niveau de l’entretien, avoir un spa à domicile ne demande pas plus d’entretien que d’avoir une piscine dans son jardin. Les mêmes règles sont à respecter : 

  • Vigilance de la qualité de l’eau
  • Ajout de produits désinfectants

Avoir une eau propre est primordial avec un spa, car l’eau chaude favorise le développement des bactéries. Une séance doit durer environ 30 minutes, au-delà, l’eau chaude peut provoquer une somnolence, voire une hypothermie.

Où installer le spa ?

Il est judicieux de bien visualiser son futur emplacement, s’assurer que l’endroit conviendra. Le spa pèse près de deux tonnes et il dégage de la chaleur et de l’humidité. Intérieur ou extérieur sont les deux options pour l’installation d’un spa. Il existe aujourd’hui des versions à tous les prix, de 500 à plus de 5000 euros. Le budget est également à prendre en compte avant de se lancer dans cet achat. 

Le spa est souvent utilisé après la journée de travail afin de recharger les batteries. L’eau a de nombreux bienfaits sur l’organisme notamment de manière thérapeutique. Le spa est grandement recommandé pour les personnes épuisées physiquement, nerveusement. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *