Choisir une colonie de vacances au ski durant l’hiver

Par Sabrina Joly le 18 septembre 2018

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Parmi les plus belles périodes de l’année, on compte l’hiver, le moment où le froid règne. Toutefois, cela n’empêche aux enfants de profiter au maximum de leurs vacances. D’ailleurs, c’est l’occasion idéale pour partir en colo et profiter de la joie des vacances au ski. Dès que la neige reprend ses droits, tout le monde peut s’amuser à profiter de ses moments au centre des flocons. En ce moment, de plus en plus de parents choisissent une colonie de vacances au ski pour occuper leur petit chéri durant l’hiver. Mais si vous n’avez pas encore choisi de séjour ou d’organisme pour votre enfant, il est temps de s’y mettre. Voici quelques idées pour vous aider à y voir plus clair et à prendre facilement votre décision.

En quoi consistent les vacances d’hiver  ski ?

La colonie de vacances ski  durant l’hiver est tout le contraire d’un stage de ski intensif que certains organisateurs proposent. La colo ski est davantage axée sur la découverte sensible de l’environnement montagnard ainsi que l’initiation aux différentes activités liées à la neige. La découverte de la montagne durant l’hiver doit se faire pas à pas, ce qui n’est pas le cas des stages sportifs. En fait, l’activité se concentre sur les activités comme les raquettes ou encore les skis de fond. Ce qui permet aux enfants de faire en même temps une découverte car ils vont pouvoir sortir des sentiers battus. Ils pourront très bien également s’aventurer sur de magnifiques manteaux blancs.

Néanmoins, même si le but est de s’amuser et de se divertir, la durée de ces activités est aussi à veiller de très près. En effet, un séjour à la neige peut changer complètement les habitudes d’un enfant : altitude, air plus sec et froid, ainsi, les organismes veillent à ce que les vacances puissent leur être profitable à tout moment. Il en est de même pour toutes les activités réalisées durant la colonie de vacances en hiver. Ils pourront profiter d’autres activités comme les sorties en chiens de traîneaux qui sont assurés par un musher professionnel. De plus, il est accoutumé à encadrer les colos. Par ailleurs, tous les encadreurs justifient d’une expérience en environnement montagnard et peuvent très bien donc assurer leur sécurité.

Comment choisir une colonie de vacances ski pour les enfants de 11 ans ?

La colonie de vacancesen hiver ne se résume pas au ski. D’ailleurs, avant d’envoyer un enfant de 11 ans ce genre de séjour, il est important avant tout de choisir la colo en fonction du niveau de l’enfant : débutant, confirmé voire intermédiaire. Pour les débutants, il est important d’opter pour une station familiale, équipée de diverses pistes bleues et vertes. Ils pourront par ailleurs, profiter de suivre des cours spéciaux avec des moniteurs expérimentés pour mieux comprendre le ski. Bien évidemment, chaque activité pratique est encadrée par des encadreurs professionnels. Quant aux enfants au niveau intermédiaire, une station importante est parfaite. Dans ce genre de station, on trouve des pistes variées que celle d’une station familiale. Ces enfants pourront très bien alors profiter de certaines formations afin d’améliorer leurs techniques. De plus, ils pourront découvrir des nouvelles choses comme le ski de nuit ou biathlon et le half-pipe. Comme les enfants débutants, les niveaux intermédiaires et confirmés seront aussi encadrés par des moniteurs professionnels à tout moment. Enfin, pour profiter au maximum de ces moments, il convient de choisir un séjour avec une station se trouvant aux pieds des pistes.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *