Choisissez un distributeur de boissons pour votre entreprise

Par Tiavina le 14 avril 2018
boisson

Pendant les heures de pauses, les salariés d’une entreprise ont généralement tendance à se désaltérer. Certains d’entre eux préparent du café ou du thé, alors que d’autres choisissent de boire de l’eau potable ou bien de la boisson fraiche. C’est pourquoi beaucoup de sociétés décident d’installer un distributeur de boissons dans leurs locaux. Explication !

Quel modèle de distributeur de boissons choisir ?

entreprise boisson

Pour déterminer le modèle approprié, il faut se pencher sur plusieurs critères, y compris la marque et la fréquence d’utilisation. Le plus important est de prendre en compte le nombre d’utilisateurs. Pour une PME par exemple, une machine pouvant fournir de la boisson à une équipe de 10 à 30 personnes est appropriée. L’entreprise a le choix entre le modèle à socle et minibar selon ses besoins.

Pour une compagnie comprenant entre 30 à 50 employés, un appareil de type « distributeur combi » convient parfaitement. Celui-ci se distingue par la présence de son espace de stockage snack qui est réfrigéré à environ 3 °C. Il permet aux salariées de grignoter un petit goûter et de se déshydrater en même temps.

Pour les sociétés de grande envergure, un distributeur pour 80 personnes ou plus convient idéalement. Ce type de modèle est généralement facile à utiliser grâce à la présence d’un panneau de commande tactile. Les utilisateurs de cet appareil peuvent accéder à la boisson par présentation de carte, monnayeur, etc. Tout dépend de la préférence de l’entreprise concernée.

Enfin, si la compagnie a une cantine ou une salle destinée à accueillir les employés pendant la pause, elle peut miser sur un distributeur snack. De cette manière, il sera plus facile de proposer des aliments aux salariés. À part les boissons, ceux-ci auront l’occasion de choisir des sandwichs, des plats préparés, des friandises, etc.

Coup d’œil sur les produits de boisson

La plupart des entreprises signent un contrat avec le prestataire qui a fourni le distributeur de boissons. L’entente en question concerne le ravitaillement en produits de boisson de qualité. Le fournisseur s’engage donc à approvisionner la société pour que le stock de cette dernière ne soit jamais vide. Il profite de l’occasion pour jeter un coup d’œil sur l’état de la machine. Il corrige rapidement les anomalies présentes sur l’appareil si ces dernières se présentent.

Grâce à ce contrat, la société permet à ses salariés de se désaltérer avec une boisson chaude. Parmi les plus prisés figure le thé de la marque Lipton. Celui-ci est reconnu pour ses parfums et pour son goût unique. Le café est aussi une boisson chaude très appréciée chez les employés. Très souvent, les fournisseurs proposent des cafés à grain Carte Noire, Jacque Vabre, etc. En ce qui concerne les cafés solubles, les produits de Maxwell sont les plus populaires. À noter que la préparation de cette boisson est simplifiée grâce à la présence du distributeur automatique de café.

Par ailleurs, ceux qui aiment les boissons fraiches seront également bien servis. C’est surtout le cas si la compagnie en question a pris soin d’ajouter ce type de produit dans le stockage de snack de l’appareil. Les employés auront l’opportunité de siroter du jus de fruits et des boissons gazeuses comme Joker, Coca-Cola, etc.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *