Les choses à faire et à voir à Hong-Kong

Par Jose Daphinel le 1 mars 2018

Surnommé le port au parfum, Hong-Kong est sans aucun doute la ville la plus riche de Chine. Alors, pour découvrir les multiples facettes de cette ville au cours de votre séjour, voici certainement quelques endroits et activités que vous devrez sûrement essayer.

L’avenue des stars

Que vous êtes un amateur du septième art ou tout simplement un curieux à la recherche des activités intéressantes à faire à Hong-Kong, ne ratez pas de profiter d’une ballade à l’avenue des stars. Le long de votre promenade, vous aurez l’impression de vous retrouver à Hollywood mais sous le ciel asiatique. Vous renouerez avec le cinéma hongkongais, dont la figure emblématique est certainement Bruce Lee. Cet acteur légendaire avait permis au pays d’être connu à travers le monde grâce à ses films.

La tour d’Horloge

Au cours de votre visite, vous serez amené à découvrir la tour d’Horloge, qui du haut de ses 44 mètres avait été construite en 1915. Cette tour occupe une place importante dans la vie des immigrés Chinois, de même que la statue de la liberté en Amérique. Cela avait servi de point de repère pour des millions de Chinois qui sont arrivés dans la ville par la gare ferroviaire de Kowloon-Canton. Un endroit remarquable pour faire quelques pas en arrière avant que la ville ne devienne aussi riche.

Le pic Victoria

Pour avoir une vue imprenable sur Hong-Kong et sa mer, le pic Victoria est sans aucun doute l’endroit le plus conseillé comme endroit d’observation. Dans ce quartier, vous aurez le plaisir de faire face aux gratte-ciels, mais aussi à la célèbre baie de la ville qui fait sa renommée à travers le monde. En plus de cela, vous pourrez aussi respirer l’air marin et pur qui est souvent chose rare dans la ville lorsque vous la traversez à pied. Le moment idéal pour découvrir la ville sous une autre facette c’est certainement le soir, quand les lumières roses et oranges s’étincellent jusqu’à se refléter dans la mer.

Le lady’s market

Le lady’s market est l’endroit rêvé pour toutes les fashionistas qui se respectent, ou tout simplement pour les femmes qui rêvent d’acheter un truc sympa à petit prix. Vous aurez le plaisir de découvrir plus de 100 étales qui proposent des vêtements mais aussi des accessoires à des tarifs plus qu’abordables.

Qui plus est, vous pourrez aussi y acheter des articles souvenirs à offrir à vos proches lors de votre retour de cette ville aux multiples richesses. Allant des vêtements, jusqu’aux accessoires de mode, en passant par les bibelots et autres articles pour la maison, le lady’s market est l’endroit rêvé pour faire du shopping à Hong-Kong sans pour autant faire souffrir sa portefeuille. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *