Circuit en motoneige dans la région touristique du Bas-Saint-Laurent

Par Mégane Réfineaud le 28 avril 2015

Chaque période d’hiver, la région accueille les amateurs de sports extrêmes et les passionnés de la nature pour une découverte des sites touristiques à bord d’une motoneige. Explorez le Bas-Saint-Laurent et ses lieux phares lors de votre séjour au Québec.

//
//

Balade en motoneige de Kamoursaka à Rimouski-Neigette

Paysage sauvage et naturel, la région du Bas-Saint-Laurent présente des lieux intéressants tels la réserve nationale de faune de la baie de l’Isle-Verte, où vous pourrez y découvrir à bord de votre motoneige. En vous séjournant dans la région, vous pourrez programmer votre circuit en partant de la localité de Kamoursaka pour terminer dans la municipalité de Rimouski-Neigette.

En partant pour les vacances au Québec, votre première balade commencera par Kamoursaka, une municipalité située sur la Côte-du-Sud. En été, le lieu accueille de nombreux adeptes de sports extrêmes comme le kayak de mer, qui chevauchent les eaux rapides de la rivière Saint-Jean pour arriver vers le fleuve Saint-Laurent. Durant la  période d’hiver, la randonnée et les sports nautiques sont devancés par les sports d’hiver en particulier la motoneige.

Vue sur le fleuve Saint-Laurent

En partant de Kamoursaka, joignez la localité de Rimouski-Neigette, et découvrez en chemin le parc national de Bic, une aire protégée de 33 km² couvrant le marais salé et la pointe du Glaciel. Pensez à faire un détour dans  la réserve faunique de Rimouski pour découvrir les animaux protégés par le site, dont on peut citer le cerf de Virginie et l’ours noir.

Les sites à découvrir en motoneige à travers le Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent préserve de nombreux lieux touristiques, dont vous y visiter à bord de votre motoneige. Site culturel bordé par le fleuve Saint-Laurent, le site historique maritime de la Pointe-au-Père anciennement appelé Musée de la mer, est un musée sous forme de village exposant le sous-marin l’Onondaga et le phare de Pointe-au-Père, attractions principales du site.

Partez en direction du lac Témiscouata, où se trouve le parc national du Lac-Témiscouata. Le site naturel fait partie des attractions touristiques de Bas-Saint-Laurent, marqué par la région naturelle des monts Notre-Dame. Le site abrite une quarantaine de mammifères dont le coyote et le loup.

Localisé à l’embouchure du fjord de la rivière Saguenay, le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent constitue une attraction  artistique pour les résidents. Accessible à partir de trois sentiers de promenade dont la Baie,  la Rivière-Eternité et Tadoussac, le parc protège des animaux aquatiques notamment le phoque commun et le beluga. Voir plus.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *