Comment coller 2 pièces métalliques ?

Par Christophe Ducote le 3 juin 2015

Plutôt que de sortir le fer à souder, mais également pour obtenir un résultat plus propre ou plus résistant à certaines contraintes comme des températures élevées, il est bien souvent judicieux de privilégier l’usage de colles spécifiques. Mais lesquelles ? Et comment être certain que cela va tenir ?


Ne pas oublier les consignes

Aluminium, cuivre, inox, zinc, bronze, laiton, les colles modernes proposées dans les boutiques spécialisées telles que By Pixcl (http://www.by-pixcl.com/), qui est l’une des boutiques les plus complètes dans le secteur des colles, adhésifs et magnétiques, permettent aujourd’hui de coller des métaux différents.

Pour y parvenir, il faut donc orienter votre choix vers des colles bien spécifiques comme les colles polyuréthanes. Toutefois, si les surfaces à encoller sont supérieures à 0,25 m², il peut être préférable d’employer une colle élastique, ceci en raison de l’expansion thermique différente d’un métal à un autre. Un cas de figure que vous rencontrerez si vous cherchez à assembler deux métaux différents.
Bien évidemment, à la place d’une colle, By Pixcl propose également une gamme d’adhésifs qui feront également très bien l’affaire.

colle polyurethane

Quelle que soit la méthode que vous privilégiez, dans les deux cas, vous devrez vous armez de toile émeri pour poncer légèrement les deux surfaces à encoller, et ceci, même si elles ne sont pas oxydées. Cela peromet à la colle un fois séchée, d’être plus résistante. Bien évidemment, juste après le ponçage, n’oubliez pas de nettoyer la surface avec un chiffon sec pour ne laisser aucun résidu.

Enfin, si vous avez besoin d’un conseil, By Pixcl se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions pour que vous choisissiez le produit parfait pour votre usage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *