Combien coûte la location d’un échafaudage à Paris ?

Par Camille Lafranger le 6 décembre 2018

La réussite de travaux de rénovation ou de construction d’un logement est liée, au professionnalisme du maître d’ouvrage et des ouvriers. Cependant, il importe également de se procurer des matériaux de qualité. Et pour des ouvrages qui concernent des façades, il faudra le plus souvent utiliser un échafaudage. Cette sorte de structure simplifie la tâche des professionnels du BTP et permet de gagner en rapidité et en efficacité. Cependant, l’échafaudage à un coût plus élevé que l’échelle. Et il est parfois préférable de le louer que d’en acheter un. Et à cet effet, découvrons ensemble le coût de location d’un échafaudage.

Quand a-t-on besoin d’un échafaudage ?

Pour bien juger de la pertinence d’opter pour la location d’un échafaudage à Paris par exemple, il est judicieux de savoir pour quels sortes de travaux vous aurez besoin de ce type d’installation. L’utilisation d’un échafaudage peut se révéler nécessaire dans le cas où votre habitat est composé de plusieurs étages, ou que vous envisagez de procéder à une totale rénovation. L'échafaudage est également indiqué s’il se trouve que les ouvrages à réaliser au niveau de vos façades sont particulièrement lourds et complexes. L'échafaudage est recommandé s'il n’y a aucune autre solution pour avoir accès à certains pans de votre mur extérieur ou de votre toit. 

Un échafaudage permettra de travailler plus en sécurité. Cela réduit les risques d’accidents sur les chantiers  En outre, les ouvrages portant sur l’extérieur de la maison pourront être réalisés avec plus de célérité. 

Quels sont les différents types d’échafaudage ?

Une entreprise de location d’échafaudage peut vous proposer différents types de structures. On distingue trois grandes catégories. A savoir, les échafaudages mobiles, les échafaudages fixes ou sur-mesure et les échafaudages suspendus qui ne prennent pas appui sur le sol. Pour ce qui est des échafaudages mobiles, ils comprennent les échafaudages roulants, les échafaudages escaliers et les échafaudages pliants.

Quel est le prix de location d’un échafaudage ?

Le coût de location d’un échafaudage sera fonction du modèle choisi. La tarification est établie à la journée. Dans le cas d’un échafaudage mobile, vous pouvez louer un équipement à partir d’une cinquantaine d’euros. Les modèles les plus sophistiqués et les plus grands peuvent aller jusqu'à 150 euros.

S’il s’agît d’un échafaudage conçu sur-mesure, il faudra réaliser une étude préalable et établir un devis avant la location. Mais pour ce type de structure, prévoyez au moins 200 euros pour les modèles qui excèdent les 70 m2.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *