Comment acquérir de nouveaux clients grâce à internet ?

Par Camille Lafranger le 6 mars 2018

Vous le savez déjà : internet a changé notre façon de vivre et ce, dans tous les domaines. Si vous dirigez une TPE ou une PME, l'une de vos préoccupations est très certainement de trouver de nouveaux clients. Pour cela, il existe de nombreuses façons de procéder : publicité (dans la rue, sur des magazines, à la télévision…), démarchage, bouche à oreille, etc… Mais à l'ère du tout numérique, il est difficile de se passer du support internet. C'est pourquoi il est essentiel de créer un site web pour trouver des clients. Explications.

Un site web pour présenter son entreprise.

La première chose à laquelle doit servir votre site web, c'est de présenter votre entreprise. En effet, un site internet ne doit pas servir uniquement à trouver de nouveaux clients, il doit être la vitrine de votre savoir-faire. Ainsi, quand des prospects viendront sur votre site, ils pourront se renseigner sur votre activité. Grâce à cela il vous sera possible de mettre en avant les compétences de votre entreprise et, si possible, les exemples de réalisations déjà faites.

Plus votre site internet est complet, plus il y aura de chances pour vous de transformer votre prospect en client. Ainsi, ce sera déjà une première étape pour trouver des clients. Mais ce ne doit pas être la seule !

Trouver de nouveaux clients avec le site web.

En effet, avoir son site internet pour trouver de nouveaux clients, c'est bien. Mais en trouver beaucoup plus grâce à un contenu régulier et de qualité, c'est encore mieux ! En effet, si vous souhaitez trouver le plus de clients possible, votre site doit être vivant et régulièrement mis à jour. Pour cela, il existe une arme redoutable : le blog d'entreprise. Grâce à cet outil, il vous sera possible de rédiger de nouveaux articles de manière régulière. Ainsi, vous pourrez mettre en avant les qualités de votre entreprise mais aussi, et surtout, rester proche de vos visiteurs, tout en montrant que vous restez connecté à l'actualité (n'hésitez pas à réagir en fonction de celle-ci d'ailleurs, tout en restant dans le cadre de votre activité).

Vous l'aurez compris, la création d'un site web est essentielle pour la croissance d'une entreprise (sans toute fois oublier les méthodes plus traditionnelles). Si vous vous posiez encore la question avant de lire cet article, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire 😉

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *