Comment assurer la réussite de son projet d’entreprise ?

Par le 31 août 2017

Statistiquement, si une jeune entreprise arrive à franchir le cap des cinq premières années à compter de sa création, sa pérennité est assurée. L'entrepreneur doit donc être très attentif et s'investir totalement lors de la création de sa société et ne rien négliger. Il est également constaté que plus un entrepreneur investit initialement en capital dans sa structure, plus elle a de chance d'être pérenne. 

Quels sont les clés d'un succès entrepreneurial ?

Il est important d'avoir étudié le marché avant de se lancer dans son projet. Une étude de marché est indispensable pour connaître les débouchés de son produit ou son service mais aussi les concurrents avec leurs atouts et leurs points faibles. Ce sont des éléments qui peuvent conduire à élaborer une stratégie commerciale et son business plan. Celui-ci sera d'ailleurs sollicité par le partenaire financier. Il est un acteur fondamental de la réussite d'un projet commercial. Il permettra de financer les investissements nécessaires, mobiliser le poste client afin de financer son besoin en fonds de roulement et il sera également là en cas de coup dur. Une transparence sera nécessaire pour qu'une confiance puisse s'établir. Il est important d'avoir conscience que l'établissement financier a tout intérêt également au succès de l'entreprise. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est également important d'avoir un feedback de ses clients pour améliorer son process. Différentes manières peuvent être utilisées pour mesurer la satisfaction des clients, mais la plus classique est celle de l'enquête d'opinion.

La recherche continue de la performance commerciale

La plupart des entrepreneurs ont un produit ou un service très intéressant mais ils ne savent pas le vendre. Acquérir un client est très difficile et peut coûter cher. Aussi, une fois acquis, il est important de le conserver par sa fidélisation. L'entrepreneur doit comprendre que pour vendre son produit, il est nécessaire de mettre en application des techniques de vente. Elles sont très efficaces pour capter des clients. Le télémarketing est une des actions commerciales qui peut être mise en place dans les entreprises de façon rapide et peut être réalisée soit en interne par des collaborateurs de l'entreprise qui connaissent le produit soit être externalisée dès lors que l'entreprise n'a pas le personnel pour cette tâche. Les techniques de vente sont efficientes pour développer son chiffre d'affaires et il est important de se former pour convaincre les clients, lever les blocages à la vente et les fidéliser.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *