Comment assurer un certain bien-être au travail ?

Par le 29 mai 2018
stress-au-travail

Lors d’une pause au travail, il est très important de proposer des moments de détente profond à vos collaborateurs. Le massage assis en entreprise est une technique spécialement relaxante effectuée exclusivement par les mains et qui dure de 15 à 30 min minimum.

Ce massage a pour but d’accentuer la sensation de bonheur, de bien-être pour le patient, à travers le relâchement des parties supérieurs de son corps.

Il est également possible d’effectuer un massage des mains ou autrement dit une réflexologie palmaire, qui vise bien évidemment les points d’énergie de l’acupuncture de la main pour relaxer l’ensemble du corps humain.

En quelques instants, ce massage des mains en entreprise détend toutes les parties du corps les plus sollicitées par une journée de travail. Vous ne ressentez pas la fatigue et vous jouissez d’un moment de bien-être et de soulagement.

Quels sont les avantages procurés par ce type de massage ?

Le massage assis en entreprise Paris est facile à appliquer, ainsi, il vous permet d’apaiser les tensions en un rien de temps tout en offrant à vos salariés un confort instantané. En outre, ce massage de bien-être diminue les tensions musculaires provoquées durant par une journée de travail. Quoi de plus explicite et évident qu’il procure également une amélioration de la circulation sanguine, une activation de l’énergie et donc, un grand tonus.

Le masseur essaye de presser les points d’acupuncture pour favoriser la circulation sanguine et le déblocage des tensions. De surcroît, il stimule les organes vitaux tout pour éliminer le stress causé par le travail.

Comment s’organise une séance de massage assis en entreprise ?

En réalité, le massage des mains en entreprise ne requiert pas une mise ne place spécial. Au contraire, il peut être effectué directement sur son bureau ou sur une chaise ergonomique et si possible dans une salle de pause ou de détente prévue à cet effet.

Il est tout à fait possible d’organiser une ou plusieurs séances lors d’un évènement important, un séminaire, une fête d’entreprise pour montrer votre implication auprès de vos collaborateurs.

Le massage assis en entreprise : une pratique régénératrice au travail

Procurez un certain bien-être dans votre entreprise grâce aux avantages du massage assis. Une telle pratique de relaxation et de détente diminue le stress au travail tout en optimisant la motivation et la productivité de vos collaborateurs.

Spécialement destiné aux entreprises, le massage assis est une pratique très relaxante, instantanée et efficace. Elle est répandue depuis déjà plusieurs siècles en Asie.

Il convient de dire que ce massage assis est thérapeutique par excellence ! Il se caractérise par une grande efficacité contre le stress entrainé par le travail.

D’ailleurs, une comparaison est faite entre le massage asiatique et le massage suédois, même si le massage assis en entreprise reste plus rapide à faire. Notamment connu sous le nom de massage amma ou massage sur chaise, ce massage confort est conçu spécialement pour les personnes qui souffrent d’un grand stress au travail.

Les effets avantageux du massage assis en entreprise se reflètent bien évidemment autant sur l’état physique que sur l’état mental.

Durant un millénaire, ce fut le seul type de massage répandu au pays de soleil levant. Il était également appris dans les écoles de massage spécialisées sur cette thématique. Le massage assis a été mentionné à l’Occident par David Palmer. Ce dernier ayant d’ailleurs inventé la chaise ergonomique qui est utilisée depuis dans le cadre de séances de massage assis. David Palmer contribua à l’émancipation de cette technique en Occident en proposant à des entreprises locales des séances de massage aux bureaux pour leurs salariés.  Le massage assis a connu alors un grand succès depuis !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *