Comment atténuer ses premières rides en douceur

Par le 23 avril 2018

À partir de 35 ans, nos toutes premières rides apparaissent. À ce stade, elles ont un aspect encore assez esthétique puisqu’elles apportent de la maturité au regard. Néanmoins, lorsqu’elles commencent à vraiment marquer, cela durcit les traits du visage. Faut-il pour autant se lancer dans un lifting ? Aujourd’hui, les chirurgiens privilégient une approche progressive en commençant par la chirurgie esthétique.

Les peelings

La première démarche à suivre quand on veut redonner un coup de jeune à sa peau doit être très légère. Le peeling est une méthode qui permet de solliciter les capacités de régénération de l’épiderme pour le forcer à produire de nouvelles cellules. En Suisse, il est possible de consulter un chirurgien esthétique spécialisé dans la médecine non invasive pour le pratiquer sans risque. Trois méthodes peuvent être utilisées. La première est mécanique avec la dermabrasion. La seconde est chimique avec le peeling. Enfin, la méthode au laser est thermique.

Les injections

Ce procédé consiste à placer une substance dans la peau au niveau de la zone des rides pour les combler et les rendre moins marquées. D’abord, l’injection de toxine botulique va venir figer légèrement la contraction musculaire à proximité des yeux, de la bouche ou sur le front. Ensuite, celle à base d’acide hyaluronique est censée provoquer la production de collagène et redonner plus d’élasticité à la peau. Enfin, l’injection de plasma ou la mésothérapie (qui utilise des vitamines, des minéraux ou des acides aminés) sont les dernières méthodes très en vogue.

La blépharoplastie

Avant de penser aux gestes chirurgicaux très invasifs, les chirurgiens plastiques préfèrent désormais proposer des opérations plus ciblées, sur de petites zones. Elles sont désormais possibles grâce aux évolutions des techniques et peuvent donner des résultats plus naturels, qui garantissent une cicatrisation beaucoup plus rapide. C’est le cas par exemple de la blépharoplastie qui permet de corriger les premiers signes de l’âge au niveau des paupières.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *