Comment avoir un beau sourire

Par le 28 janvier 2019

Le sourire est bien souvent un grand atout de séduction, si tant est que vous présentiez de jolies dents bien entretenues lorsque vous ouvrez la bouche. Pour avoir un sourire de star, rien de vaut ces quelques conseils.

Soins Dentaires

Il n’y a pas de secret, pour avoir de belles dents bien blanches, l’essentiel est d’en prendre soin.

Tout d’abord, il est important de se rendre régulièrement chez son dentiste, au moins une fois par an, pour que ce dernier s’assure que tout va bien. Il profitera également de cette visite pour réaliser un détartrage.

Mais la visite annuelle ne suffit pas, il faut aussi prendre soin de ces dents de manière quotidienne. Ainsi, il est important d’effectuer un brossage après chaque repas pour éviter à toutes les bactéries de venir abîmer les dents. Le brossage doit être fait soigneusement pendant au moins 3 minutes.

Les autres « astuces »

Bien entendu, dans certains cas, la visite régulière chez votre dentiste à Paris 15 une fois par an, et un brossage régulier ne suffisent pas à obtenir un sourire de star. Il est alors possible de se tourner vers d’autres solutions, plus ou moins coûteuses.

La première, et la moins chère, consiste ainsi à acheter un soin blanchissant ou éclaircissant dans une pharmacie. L’application diverge selon le produit acheté, mais en général, c’est un soin à appliquer de manière quotidienne pendant deux semaines. Si vos dents sont très jaunies, ne vous attendez pas à obtenir une blancheur éclatante à la fin du traitement. Toutefois, vous gagnerez quelques teintes. Le résultat est variable d’une personne à l’autre et dépend notamment de la teinte de départ.

Si le soin vendu en pharmacie ne suffit pas, vous avez la possibilité de demander un blanchiment des dents à votre dentiste. Ce dernier vous demandera alors la teinte que vous souhaitez obtenir et vous expliquera dans quelle mesure cela est possible au non, selon la carnation de départ de vos dents. Le blanchiment peut se faire en une ou plusieurs séances selon les cas.

Une autre option consiste à poser des facettes en céramique sur vos dents. Cela à un coût assez important, puisqu’en général, on place une facette sur chacune de vos dents situées à l’avant de votre bouche. Votre dentiste devra prendre l’empreinte de vos dents avant de faire réaliser les facettes et de vous les appliquer. Il faut donc s’attendre à plusieurs rendez-vous.

Avoir des dents blanches n’est pas suffisant pour avoir un sourire de star, il est aussi nécessaire d’avoir des dents alignées. Pour cela, il n’y a pas une multitude de solutions, il vous faudra avoir recours à l’orthodontie. Un rendez-vous avec un orthodontiste vous permettra de savoir qu’elles sont les différentes possibilités qui s’offrent à vous selon le décalage que vous avez, la taille de vos dents, de votre mâchoire, etc…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *