Comment bien choisir son Hand Spinner ou Fidget Spinner ?


Accueil > Arts, loisirs, sorties et activités

Comment bien choisir son Hand Spinner ou Fidget Spinner ?

Camille Lafranger - le 16 juin 2017 - 0 commentaires

Depuis quelques mois, le phénomène mondial Hand Spinner déferle sur la France. Véritable star des cours de récréation, cette toupie a rapidement su conquérir d’autres terrains de jeu. Au point qu’on la retrouve même au bureau dans les Open Space et à chaque coin de rue. Également appelé Fidget Spinner, ce gadget à la mode se décline à toutes les sauces. Autant dire qu’il vaut mieux être vigilant avant d’acheter son modèle, afin de ne pas courir le risque de se retrouver déçu.

Mieux comprendre ce qu’est un Hand Spinner

Imaginé par une Américaine du nom de Catherine Hettinger, la commercialisation des premiers Hand Spinners a néanmoins tardé. Il aura, en effet, fallu attendre que son brevet d’invention tombe dans le domaine public pour que les industriels du jouet se mettent à s’y intéresser. Mais alors, un Hand Spinner c’est quoi au juste ? Pour faire simple, on peut dire qu’il s’agit d’une toupie pour les mains. Constitué d’un axe central rotatif et de plusieurs bras lestés, le Hand Spinner (ou Fidget Spinner) n’a au final d’utilité que de tourner entre les doigts de ses propriétaires. Bien que futile dans son principe, ses utilisateurs lui prêtent néanmoins des vertus relaxantes. Il permettrait, plus spécifiquement, de lutter contre l’anxiété et d’évacuer le stress.

Des matériaux et des formes différentes pour tous les goûts

Si le Hand Spinner de base se contente de ne posséder que trois bras, les derniers modèles en date font dans l’originalité. Il n’est pas rare de trouver des Fidget Spinners à l’allure atypique. Deux, quatre, cinq branches, voire davantage… On en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs. Batman peut même se targuer d’être représenté grâce au Hand Spinner Batarang. Chacun peut ainsi trouver le Fidget Spinner qui lui ressemble. Qu’il soit en plastique, en bois, ou encore en métal, les prix vont le plus souvent de 5 à plusieurs dizaines d’euros. Toutefois attention : le poids général du Hand Spinner joue un rôle important dans sa vitesse et sa durée de rotation.

La qualité du roulement à billes n’est pas à négliger

De par sa conception, l’aspect le plus critique du Hand Spinner est la qualité du roulement à billes qui le compose. Il est de ce fait important de privilégier des modèles de Spinners dont le roulement est constitué de billes en céramiques. Ces dernières sont d’aspect plus régulier et sont plus précises que les billes en métal. Cela réduit grandement les frottements et favorise la longévité du mouvement rotatif du Hand Spinner. Les exemplaires les plus qualitatifs peuvent largement atteindre les deux minutes de rotation une fois lancés.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire