Logiciel de facturation et comptabilité : comment bien le choisir ?

Par Béatrice Dubelle le 23 décembre 2013

Auto-entrepreneur ou créateur d’entreprise, vous souhaitez faire seul votre comptabilité, mais ne savez pas exactement comment choisir le logiciel de de facturation et comptabilité le plus adapté à vos besoins ?


Logiciel de facturation et comptabilité

N’hésitez plus : nous avons mis en place un comparatif pour vous aider à prendre une décision et à assurer la santé de votre entreprise. Voilà les résultats de notre test des logiciels de facturation, et notre podium :

Logiciel Ciel Compta

Logiciel Ciel Compta

Ce logiciel s’adresse à toutes les différentes sortes d’entreprise. Il permet un accès rapide à toutes les données et une gestion de bien des informations. Le choix d’une formule d’abonnement sans engagement permet d’utiliser au mieux les capacités du logiciel, qui s’avère facile d’utilisation et performant. Cependant, il est plus facile à prendre en main sous Windows que sous Mac.

Logiciel Sellsy

Logiciel Sellsy

Sellsy est conçu pour piloter facilement une PME. Il intègre un logiciel de facturation et de comptabilité et synchronise vos contacts avec le marché. Un désavantage peut-être : même s’il est très bien sécurisé, les données sont stockées sur Internet plutôt que sur votre ordinateur.

Logiciel Sage

Logiciel Sage

Sage Comptabilité est un logiciel de facturation et de comptabilité qui produit à l’entreprise de gérer toutes ses données. En quelques clics, vous pouvez accéder à des indicateurs clés et à des vues spécifiques : c’est une solution complète avec une excellente restitution des données, mais il faudra noter son prix, plus élevé que chez la concurrence.

Bien entendu, il existe d’autres logiciels de comptabilité ; après un test des logiciels de facturation qu’on nous a fournis, ils nous paraissent moins adaptés à la facturation et à la comptabilité d’une PME ou d’un auto-entrepreneur.

Parmi eux, nous pouvons citer iCompta qui a pour principal inconvénient de n’exister que pour les plateformes Mac (iOS ou OSX) ou encore Tous Comptes Faits (plus adapté à la gestion personnelle qu’à celle d’une entreprise).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *