Comment bien choisir son matelas ?

Par le 19 juillet 2018

Il faut surtout compter sur le confort de votre literie pour vous offrir un sommeil réparateur après une rude journée de travail. La qualité d’un lit commence tout d’abord par celle de son matelas. Ce dernier vous permet de vous reposer et de profiter du bien être de votre intérieur. Mais face à la large gamme de matelas disponible chez les fournisseurs, est-il toujours aisé de faire le bon choix ? Le confort d’un matelas dépend, en effet, de nombreux éléments qu’il faut passer à revue pour ne pas commettre des erreurs.

Les différents types de matelas

Différents matériaux permettent de déterminer le confort final d’un matelas. Pour choisir un matelas haut de gamme Treca, il faut tenir compte de sa matière. En effet, un matelas peut être fait de :

  • Mousse : matière noble et confortable, elle offre au dormeur un sommeil réparateur. Les matelas fabriqués avec ce matériau sont réputés être les plus agréables puisqu'ils s’adaptent systématiquement à votre physionomie et vous garantissent un sommeil plaisant.
  • Latex : vous êtes fans de naturels, cette matière est pour vous ! Majoritairement fait de produits biologiques, les matelas en latex se démarquent par leur commodité. Constitués de plusieurs niveaux de confort, ils vous donnent une paix intérieure lorsque vous dormez.
  • Ressorts : la caractéristique principale de ce matériau, c’est d’offrir une grande aération au matelas. Seulement, il est moins résistant que les autres.

Les critères de choix d’un matelas

Bien que souvent négligé, le coût d’un matelas détermine son niveau de confort. Il faut compter plus de 500 euros pour obtenir un matelas haut de gamme. Ce dernier doit impérativement résister au temps pour être classé dans la catégorie des matelas de bonne qualité. La largeur est également un paramètre à toujours prendre en compte lors de votre choix. Elle doit atteindre les 18 cm pour les matelas en latex et en mousse et de 23 cm pour les autres en ressorts. Un matelas qui regroupe tous ces critères vous procure bien être et aisance et garde, par conséquent, votre santé intact.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *