Comment bien entretenir son terrain de sport ?


Accueil > Sports et activités sportives

Comment bien entretenir son terrain de sport ?

Camille Lafranger - le 19 septembre 2017 - 0 commentaires

Posséder un stade de sport ou plus précisément un terrain sportif implique certaines obligations. Si le coût de construction et d'aménagement est un paramètre important, un autre véritable problème persiste pour tous les responsables de ces enceintes sportives : l'entretien des installations. A l'heure où il est capital d'avoir des infrastructures sécurisées et de qualité, focus sur les nouvelles méthodes en vogue pour bien entretenir son stade sans se ruiner.

La rénovation, le premier réflexe

Gouverner c'est prévoir comme dit le dicton. Afin de ne pas avoir un coût monstrueux de démolition reconstruction, il est conseillé aux dirigeants de clubs ou aux élus locaux de toujours penser à rénover plutôt que de construire. Désormais, plusieurs sociétés se sont spécialisées dans le secteur afin de répondre aux besoins de stades modestes. De la mise au norme et conformité des installations sportives à la réfection de tribunes en passant par la réhabilitation des sièges de gradins, tous les axes d'entretien sont passés en revue par ces nouveaux experts. Grace à des tarifs adaptés et avantageux, avoir un stade accueillant et sécurisé ne nécessite plus un budget pharaonique.

La couverture de terrain, le must

Ces dernières années, avec la dérégulation de la météo et les intempéries en tout genre, plusieurs enceintes sportives ont du partiellement fermer pour réparer les dommages subis par la météo. Pour éviter ce genre de désagrément, certains présidents de clubs ont décidé d'investir sur la couverture de terrain de sport. A l'aide de structures en bois et métal modulaires totalement adaptées, votre stade peut être partiellement voire intégralement couvert. Étudiées pour les terrains de foot, tennis, boulodromes, voire de hat-trick, ces couvertures offrent une meilleure conservation de vos installations face à la pluie, au vent et à la neige. Si l'investissement initial peut sembler conséquent, il permet d'économiser sur le long terme. 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire