Comment bien revendre mon iPhone ?

Par le 18 décembre 2018
iphone blanc

L’iPhone est devenu un appareil indispensable depuis qu’Apple l’a présenté sur le marché il y a 10 ans. Chaque année un nouveau modèle voit le jour et pour rester à la pointe de l’innovation vous souhaitez en changer régulièrement même si celui que vous possédé n’est pas forcément obsolète. Vous pouvez donc revendre votre ancien modèle en le cédant à un autre propriétaire. Plusieurs étapes vous attendent pour bien revendre votre iPhone. Le but est d’en tirer profit avant qu’il ne perde de la valeur aux yeux des consommateurs. Voici quelques conseils pour vendre rapidement votre appareil.

Un beau packaging

Chacun connaît l’engouement d’avoir un smartphone dont l’état général est proche du neuf. Ce que vous devez retenir, c’est que vous devez mettre de côté tous les accessoires, notamment la boîte d’origine. Il doit rester intact et les détails tels que les numéros de série, la désignation du produit, la couleur, la capacité doivent être affiché dans votre offre de revente. Ce sont autant d’éléments qui prouveront le bon entretien et l’état de votre téléphone.

Par ailleurs, pensez à préciser l’utilisation permanente de films de protection sur la face avant et sur la face arrière pour vous garantie une revente plus facile. Veillez également à bien accessoiriser votre iPhone 6 lors de la revente comme avec une coque résistante et design. Hormis la boîte d’origine, il y a les écouteurs EarPods, l’adaptateur secteur et le câble de synchronisation qui ne faut pas oublier de remettre au nouveau propriétaire lors de la revente.

Pour garder son iPhone presque comme neuf

L’entretien de votre iPhone se divise en 2 grandes parties :

L’entretien interne

Cela signifie optimiser les performances de votre smartphone. Il est primordial d’optimiser la capacité de votre espace disque. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre iPhone. Vous gagnerez en vitesse, mais aussi en mémoire sur l’appareil. Vous devez savoir qu’il existe de nombreuses applications gourmandes en ressources qui réduisent la puissance de votre batterie. N’oubliez pas non plus de mettre à jour régulièrement vos applications pour corriger d’éventuels problèmes de gestion de batterie.

Par ailleurs, pour le vendre, vous devez effacer vos données personnelles de l’appareil. Veillez à sauvegarder vos données via iTunes ou encore iCloud drive. Pour cette dernière option, elle est payante si vos informations personnelles dépassent les 5 GB. Pour terminer cette opération, il faut déconnecter votre compte iCloud de votre iPhone et remettre votre téléphone sur le paramétrage usine c’est-à-dire l’installation standard. Vous éviterez ainsi que le nouveau propriétaire utilise votre compte pour certaines applications.

Protection externe

Lors d’une revente, ce qui se remarque en premier lieu est l’état extérieur du smartphone. C’est pourquoi, l’utilisation de protections comme des films d’écrans et une coque sont indispensables pour conserver un téléphone proche du neuf. Le nettoyage des surfaces avec des produits adaptés et une inspection des orifices comme les haut-parleurs ou micro doivent être surveillez pour éviter une opération de reconditionnement trop lourde. Ce sont de simples gestes vous permettant de prendre bien soin de votre iPhone.

La revente de votre iPhone

Il est facile de revendre un iPhone qu’un autre smartphone sur le marché. Si votre objectif est de revendre votre iPhone 6 au meilleur prix, il est nécessaire de bien choisir le lieu de vente de votre smartphone. Voici quelques méthodes pour revendre votre iPhone :

  • Site de reconditionnement : cette démarche est assez simple et les méthodes de paiement sont variées, comme le PayPal, virement ou chèque. Le seul hic est que le délai de paiement est assez long, allant de 2 jours à 10 jours.
  • Sites de petites annonces : il y a plus de clients potentiels avec cette option. Vous pouvez mettre en ligne gratuitement votre annonce et vous rencontrez directement votre acheteur. Vous devez faire très attention aux arnaqueurs.
  • Magasin d’achat-vente d’occasion : Vous permet de vendre immédiatement votre produit pour obtenir du cash cependant ils vous imposent de le vendre beaucoup moins cher que si vous le vendiez par vous-même.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *