Comment choisir un plombier fiable et honnête ?

Par Sabrina Joly le 31 août 2018
plombier

Auparavant, choisir un plombier était soit très facile soit très difficile. Si vous viviez dans une petite ville, vous avez peut-être eu la chance d’avoir deux choix. Si vous viviez dans une grande ville, vous aviez plein de choix, mais la seule information à laquelle vous deviez vous référer était l’annuaire téléphonique. Comment pourriez-vous distinguer un bon plombier d’un mauvais plombier? Le seul moyen d’y parvenir était d’obtenir une référence d’un ami ou d’un membre de la famille.

Aujourd’hui, Yahoo, Google et même Facebook vous donnent accès à des centaines voire des milliers d’entreprises de plomberie et à des dizaines de milliers d’avis. Maintenant, nous avons le problème inverse: une fois que vous avez réduit les résultats de recherche à quelques dizaines de plombiers avec de bonnes critiques, comment décidez-vous lequel choisir? Comment vous assurez-vous d’obtenir un bon service à un prix équitable?

Donnez-vous du temps pour être sûrs d’appeler un plombier !

Tout d’abord, sachez quand que c’est le moment d’appeler un plombier. Avant de prendre de l’avance sur nous-mêmes, nous devons souligner qu’une partie importante du maintien de vos coûts de réparation de plomberie est de savoir quand vous en avez le plus besoin. Il y a beaucoup de problèmes de plomberie mineurs que vous pouvez prendre en charge, tels que la pose d’un nouveau sabot de plomberie ou même l’installation d’un nouveau robinet de cuisine.

Mais quand vous y êtes depuis une heure ou deux et que vous n’avez pas vus de résultats positifs et que vous avez une clé en main et que vous êtes sur le point de commencer à utiliser un tuyau en PVC, arrêtez. Savez-vous ce que vous faites? Une trop grande tension sur un tuyau qui entre dans votre mur peut causer des dommages à la conduite, ce qui nécessite des travaux de démonstration pour atteindre la plomberie endommagée. Ou vous pourriez causer une inondation qui entraînerait de graves dommages au sol, aux murs et ailleurs.

Prenez un moment pour déterminer si vous avez confiance en ce que vous faites. Et surtout si vous travaillez en dehors des heures de bureau. Prenez du recul et apportez votre téléphone pour appeler un expert, un plombier Paris 18ème honnéte et disponible 24h/24. Il sera chez vous en quelques minutes et il saura capable de réparer toutes vos pannes.

Faites votre propre recherche !

Demandez aux amis et à la famille s’il y a des plombiers avec qui ils ont de bonnes expériences. C’est vrai que nous vivons peut-être à l’ère d’Internet, mais des recommandations personnelles méritent toujours d’être prises en compte. Voyez si vos proches ont eu des expériences positives avec les plombiers locaux. Vous pouvez également essayer de demander aux entreprises pertinentes avec lesquelles vous avez travaillé, telles que des entrepreneurs, des jardiniers, des agents immobiliers, des gestionnaires immobiliers, etc. Si vous avez de la chance, ils peuvent avoir des noms. Si oui, commencez à regarder en ligne. Assurez-vous que leurs critiques en ligne sont bonnes. S’ils ne le sont pas, alors peut-être que les membres de votre famille ont juste eu de la chance.

Une fois que vous avez une courte liste de plombiers à Paris 18ème honnétes et disponibles 24h/24, recommandés par des amis et / ou des critiques sérieuses, commencez à faire des appels téléphoniques. Tout d’abord, demandez leur numéro de licence. Tout plombier digne de confiance sera plus qu’heureux de fournir son numéro de licence, que vous pourrez ensuite vérifier sur le tableau des licences des entrepreneurs de Paris.

Il peut être très difficile de trouver un plombier en qui vous pouvez avoir confiance. C’est pourquoi il est toujours préférable de vérifier leurs antécédents, leurs expériences et leur professionnalisme. C’est pour s’assurer de votre sécurité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *