Comment choisir ses sous-vêtements pour homme?

Par Arnaud Narivelo le 19 mars 2019

Considérant que c’est le premier vêtement dans lequel vous vous glissez tous les jours, les sous-vêtements sont probablement le dernier élément de votre garde-robe que vous choisissez avec attention. Cependant, cela vaut la peine de passer plus de temps pour choisir le meilleur modèle : avoir les bons sous-vêtements dans votre garde-robe signifie non seulement que vous vous sentirez mieux toute la journée, mais aussi que vos pantalons et autre bas tomberont mieux sur votre corps.

La chose la plus importante quand on achète un boxer, un caleçon ou un slip, c’est d’être honnête avec soi-même. C’est la couche qui est la plus proche de votre peau, donc si vos sous-vêtements ne vous font pas du bien ou ne vous soutiennent pas assez, il est temps de les changer !

Il y a aussi des signes évidents que vous indiquent que vous portez peut-être la mauvaise taille. Si votre boxer homme fantaisie s’enfonce dans vos cuisses, c’est probablement que vous portez une taille trop petite. Si votre caleçon continue de glisser sous votre pantalon à chaque fois que vous vous penchez, c’est que vous portez une taille trop grande ou que l’élastique a complètement disparu.

Le slip pour homme

Il convient particulièrement aux hommes qui ont de plus grandes cuisses.

Oubliez ces slips que votre mère avait l’habitude de vous acheter, les nouveaux modèles sont plus élégants et brisent les stéréotypes ! Il y a une raison pour laquelle vous avez vu des footballeurs comme David Beckham et Cristiano Ronaldo les porter dans leurs campagnes publicitaires : c’est le meilleur choix pour les hommes qui ont des cuisses musclées ! Si vous portez des caleçons ou des boxers, ils auront tendance à monter et à rouler pendant la journée ce qui se verra inévitablement à travers un pantalon près du corps.

Les slips sont également bons pour les hommes plus petits car ils exposent d’avantage les jambes, ce qui les fait paraître plus longues et vous, par conséquent, plus grands.

Ce qui est peut-être le plus important, c’est que ce le slip maintient extrêmement bien – donc parfait si vous êtes un adepte du cardio. Alors que pour l’habillement de tous les jours, nous vous recommandons d’opter pour un slip en 100 % coton, veillez simplement à choisir des modèles en tissu technique pour vos séances d’entraînement. Ils absorberont beaucoup mieux l’humidité de votre peau.

Le boxer pour homme

Il convient particulièrement aux hommes plus grands et à ceux qui ont un postérieur ample.

Le boxer à la même forme que le caleçon sauf qu’il est plus ajusté. Depuis l’apparition des silhouettes plus fines dans la mode masculine au cours de la dernière décennie, la plupart des hommes se sont mis à la mode. C’est sans doute le style de sous-vêtement le plus polyvalent du marché – pas aussi révélateur que les slips, mais offrant tout le soutien dont les hommes ont besoin.

Le boxer se porte généralement de la mi-cuisse à la cuisse basse. Il est souvent agrémenté de quelques boutons et d’un tissu plus épais entre les jambes qui permet d’éviter les frottements désagréables. Cela dit, si c’est votre but, assurez-vous de bien choisir votre modèle : optez pour la longueur la plus longue et assurez-vous qu’elle n’est pas trop serrée, car sinon elle risque de s’enrouler sous votre pantalon.

Là où les boxers s’imposent vraiment, c’est pour les gars qui ont plus de choses à y entreposer. Les hommes avec des postérieurs plus grands trouveront souvent que les slips ne fournissent pas assez de couverture. Avec son tissu moulant qui s’étire sur les jambes, le boxer offre la meilleure alternative en termes de sous-vêtements masculins.

En plus, il est disponible en nombreux modèles : boxer uni en coton ou boxer plus original en microfibre imprimé.

Le caleçon pour homme

Si vous n’êtes pas du genre à porter régulièrement des pantalons de costume ou des jeans étroits, le caleçon offre la plus grande respirabilité. Cependant, cela a un coût : le caleçon masculin n’offre que très peu de soutien aux parties intimes.

La coupe ample et la taille élastiquée sont peut-être la version la plus traditionnelle du caleçon, mais de nombreux créateurs proposent maintenant des options plus courtes et plus fines avec une taille à bande élastique plus travaillée.

Et si vous portez un pantalon, cela peut non seulement vous faire transpirer, mais aussi potentiellement être très douloureux.

Le caleçon est cependant idéal pour la nuit, optez pour un modèle en 100 % coton coupé dans un tissu uni ou dans un motif cool avec une bande de taille élastiquée.

Aussi, si vous êtes en mode séduction, évitez à tout prix les caleçons de Noël fantaisie !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *