Comment choisir ses vêtements selon sa morphologie ?

Par le 2 août 2018

La plupart des femmes préfèrent miser sur le style de leur vêtement plutôt que sur leur forme. Or la meilleure tenue est celle qui nous met en valeur. Pour qu’une femme puisse porter des vêtements qui mettent en avant ses atouts, il faut qu’elle connaisse d’abord sa morphologie. Déterminer sa silhouette n’est, cependant pas chose facile. Mais une fois réussit, il peut nous aider à effectuer le meilleur choix. Mais en quoi notre silhouette détermine notre style vestimentaire ? Comment faire pour en être certain ? C’est ce que nous allons découvrir plus tard.

Définir sa morphologie : comment s’y prendre ?

Le procédé est simple. Mettez-vous devant un miroir et observez vos courbes. Vérifiez si elles sont proportionnelles à votre buste (en tenant compte des seins et des épaules). Certaines personnes préfèrent le faire en dessous, d’autres complétement nus. Il est toutefois, convenable d’ôter tous vos vêtements lors de cet examen.

Il existe différentes sortes de morphologies qui se distinguent par des styles particuliers. Il y a des femmes en formes de sablier, de pyramide, de pyramide inversée, de « 8 » et de « i ». Ces dernières ont des morphologies en O, A,V, X, ou alors H. Pour acheter des vêtements selon votre morphologie, rendez-vous sur : www.breal.net.

Les critères de choix d’un vêtement

Après cette phase capitale qui convient de définir sa morphologie, il faut tenir compte du genre d’événement qui nécessite le port de ce vêtement. Le contexte est d’une grande importance puisqu’il détermine le style de la tenue. Pour aller au travail, il faut un look plutôt farouche, alors qu’un style décontracté s’adapte à des sorties en famille ou entre amis. Pour une soirée en tête à tête, il faut opter pour une tenue plus ou moins sexy.

Le choix des dessous est également essentiel puisque chaque accoutrement demande un style de sous-vêtement particulier. L’élégance d’un vêtement femme dépend également de la matière dont il est fait. Pour se rendre à un dîner romantique, il est convenable de miser sur une robe qui épouse bien vos formes mais dont la texture du tissu est plutôt mouvante.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *