Comment choisir son équipement de moto

Par Camille Lafranger le 30 octobre 2019

Choisir convenablement l’équipement que vous mettrez sur votre moto est le meilleur moyen de rester en vie tout simplement ! Pour bien choisir, ratissez large en termes d’accessoires, connectez-vous à des réseaux et plus encore.

Ce que vous devez éviter à propos de votre équipement moto

Acheter des équipements tels qu’un casque, une paire de bottes, une combinaison est capital. Il vaut mieux éviter de choisir un casque trop sombre ou trop clair. Veillez également à ne pas choisir un casque trop complexe à fixer, à ajuster ou à manipuler.

Avant de craquer sur une paire de gants, vérifiez qu’ils ne sont ni trop fins, ni trop épais. Ayez également cette précaution avec vos bottes.

Ayez plusieurs équipements de moto !

Pour l’achat de votre équipement moto vous devriez partir de l’usage que vous leur consacrerez. De façon résumée, il vaut mieux :

  • Avoir des tenues différentes en fonction des saisons. En été, il vaut mieux prévoir une tenue avec un textile facilitant l’aération. Pendant l’hiver, il est plus pertinent d’avoir une tenue chauffante.
  • Essayer plusieurs modèles, vous les changerez selon le type de sortie. Par exemple, pour effectuer un déplacement urbain, vous n’avez pas besoin d’être équipé comme si vous allez effectuer 200 kilomètres sur des autoroutes.
  • Gardez à l’esprit que le confort des équipements tels que les combinaisons, les gants et les chaussures se modifie avec le temps. Il peut s’améliorer ou diminuer selon votre morphologie et le type d’équipement choisi.
  • Vous faire conseiller par des vendeurs professionnels. Ces derniers ayant l’habitude des clients et une formation appropriée pourront vous orienter vers tel ou tel accessoire.

Choisissez en fonction du prix

Grâce à internet vous pouvez utiliser des périodes de promotion et de soldes pour acquérir des accessoires parfois en payant quatre à neuf fois moins d’argent qu’en dehors des soldes.

Soyez dans les groupes de motards sur le web. Vous pourrez vous enrichir de l’expérience d’autres personnes. Vous  pourrez aussi y trouver des casques, des combinaisons lors de ventes entre particuliers.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *