Comment choisir un turban pour son bébé fille ?

Par Alban Maregot le 4 août 2021
choisir un turban

Les turbans sont un accessoire de coiffure très recherché dans la puériculture. En raison du grand succès qu’ils connaissent aujourd’hui, les parents en raffolent pour les bébés filles. Mais comment le leur choisir pour qu’ils conviennent parfaitement à leur petit âge ? Cet article recense pour vous les critères essentiels à prendre en compte pour trouver d’excellents turbans à la tête de votre bout de chou.

Tenez compte de la matière de conception

Le turban bebe fille est disponible en plusieurs variétés de modèles et de formes parmi lesquels vous pouvez vous perdre facilement. Pour cela, le premier critère susceptible d’orienter votre choix reste la matière de fabrication.

Il y en a assez, mais toutes ne sont pas adaptées au confort et à la croissance des petits enfants. En considérant que ces coiffures sont à la tête, et de surcroît devant protéger le cuir chevelu, privilégiez essentiellement les fibres naturelles. Il s’agit du bambou, du coton et de la laine.

En effet, la fibre du bambou est une matière amplement bénéfique pour la santé. Elle est à la fois biodégradable et très douce pour le cuir chevelu. Cette fibre naturelle est aussi reconnue pour ses propriétés bactéricides et anti-odeur.

Quant au coton et la laine, ils sont très appréciés pour leur douceur à la peau. Choisissez les turbans pour bébé fille en coton, en laine ou en bambou, puis vous verrez combien plus ils sont pratiques, légers et faciles à porter. Pour le confort de votre bébé, ne vous éloignez pas de ces trois matières naturelles précieuses. Payez si la taille convient à son tour de tête.

turban pour bébé fille

Vérifiez la taille

Pour savoir avec exactitude quelle taille de turban peut seoir à la tête de votre enfant, il vous faut nécessairement avoir recours au pédiatre. Celui-ci possède le matériel adéquat pour vous aider à prendre sa mesure.

De façon générale, il y a quatre tailles de turbans disponibles dans les magasins :

  • La taille XS (31 à 35 cm) : elle convient aux bébés âges de 1 jour à 3 mois ;
  • La taille S (36 à 40 cm) : elle est destinée aux enfants allant de 3 mois à 1 an ;
  • La taille M (41 à 45 cm) : elle se porte entre 1 an et 5 ans ;
  • La taille XL (49 à 53 cm) : cette taille sied à tout enfant qui soit au-delà de ses 5 ans.

Voici ainsi développée la grille indiciaire des tailles à suivre pour choisir une coiffure conforme à votre bébé fille. Attention, la moindre erreur peut vous induire à un mauvais choix.

Examinez le prix

Si tant est que les critères relatifs à la matière de fabrication et la taille vous convainquent, n’hésitez pas à évaluer le prix. Bien sûr, il vous le faut pour trouver un turban irréprochable à votre jeune enfant.

Très souvent, le prix des turbans pour bébé fille oscille entre 15 euros et 20 euros voire plus. Tout dépend de la qualité de la matière de conception utilisée. Plus la matière est qualitative, plus l’article est cher. À l’inverse, moins un turban bébé est cher, moins la qualité y est.

Choisissez alors un dont le prix peut être plus cher ou moyennement bas. De ce fait, vous êtes certain de faire un choix responsable qui fera le bonheur de votre bébé. De peur de vous tromper, vous avez la possibilité de consulter ici la liste des meilleurs turbans pour bébé fille.

Les meilleurs modèles de turban pour bébé fille

Découvrez dans les magasins ou les boutiques en ligne spécialisée, la sélection des turbans bébé haut de gamme comme :

  • Le turban bébé rose ;
  • Le turban bébé noir nœud papillon ;
  • Le turban bébé beige nœud papillon ;
  • Le turban bébé rose nœud papillon.

Conçus conformément aux normes de production en la matière, ces turbans sont agréables à la peau, pratiques et 100 % confortables. Libre à vous d’en choisir selon votre goût.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *