Comment choisir une balance professionnelle adaptée à ses besoins ?

Par le 2 février 2015
balance professionnelle

La balance analytique

Tout laboratoire nécessite l’usage d’une ou plusieurs balances analytiques performantes. On peut opter pour une balance d’analyse XPE qui offre des performances optimales de pesage jusqu’à 520 kg de portée maximale, 10 mg de pesée minimale et une très grande précision d’affichage. Elles sont toutes mises aux normes pour assurer sécurité et qualité. On peut également opter pour une balance d’analyse XSE ou XS si l’on nécessite une portée maximale un peu inférieure à celle de la XPE.

Les balances d’analyse XS comportent un écran lumineux tactile très pratique pour réduire la fatigue. Les balances d’analyse XSE et XS intègrent un concept exclusif de cellule de pesée avec SmartGrid qui permet des résultats rapides. L’ergonomie particulièrement bien étudiée de ce type de balances assure la préservation de la santé en diminuant les tensions musculaires.

La balance de poche

La balance de poche représente l’outil professionnel indispensable en laboratoire ou dans tout autre lieu. Il faut s’assurer de sa précision et d’autres caractéristiques, comme une bonne protection. Sa mobilité est extrêmement pratique. Généralement, un plateau de pesage en acier inoxydable assure qualité et durée de vie de la balance. La balance de poche comporte une fonction de calibrage qui permet de calibrer très rapidement. En fonction de ses besoins, on peut opter pour une balance de poche avec calibrage de laboratoire. Les prix de ce type de balance sont très abordables et on en trouve de très performantes pour moins de 50 euros, notamment sur le site Pesage Diffusion le spécialiste des balances pour professionnels.

La balance médicale

Selon la spécialité médicale, on trouvera des balances adaptées à ses besoins. Il existe un vaste choix de balances de dentiste. Grâce à elle il est possible de peser par exemple l’or d’une pièce dentaire. La balance de dentiste permet de transmettre les résultats obtenus sur PC grâce à l’interface RS-232 et un logiciel optionnel intégré au PC qui permet une évaluation ultérieure des résultats obtenus. Les balances de dentiste sont de très haute qualité et souvent garanties plusieurs années. En option, il est possible d’y intégrer un calibrage ISO pour davantage de commodité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *