Comment déménager une machine à laver ?

Par le 12 juillet 2018
machine à laver

La machine à laver fait partie des objets encombrants qu’il peut être compliqué de transporter pour un déménagement.

Lourde et large, elle passe difficilement dans des escaliers étroits ou des coins de portes un peu serrés, ce qui peut être source d’angoisse à l’approche du déménagement. Mieux vaut s’y prendre à l’avance plutôt que d’attendre le jour J pour réfléchir à la façon de la déplacer.

Découvrez quelques astuces à connaître pour déménager sa machine à laver comme un pro !

Déplacer votre machine à laver sans l’abîmer ?

Une machine à laver peut être très coûteuse à l’achat, et il est donc essentiel de ne pas l’abîmer lors du transport au risque de devoir payer le prix fort. Quelques précautions sont donc à prendre pour un transport sans encombre :

  • Bloquer le tambour de votre machine pour ne pas qu’il remue pendant le trajet, ce qui pourrait endommager son fonctionnement. Un système de fixation de tambour vous permet de réaliser cette opération.
  • Maintenir les câbles au dos de la machine à l’aide de ruban adhésif.
  • Fermer le hublot et envelopper la machine de papier bulles pour la protéger des chocs.

Comment transporter votre machine à laver ?

Une machine à laver est un objet difficile à déplacer : volumineuse, elle ne dispose pas de prise et peut donc être un vrai casse-tête à porter. Mieux vaut être à plusieurs, idéalement 3 ou 4, pour éviter tout incident malheureux. Une machine à laver pouvant peser jusqu’à 100 kilos, une chute dans les escaliers est vite arrivée !

Choisissez des endroits larges pour la transporter hors du logement. Un diable peut également vous permettre de la bouger sans avoir à la porter de vos mains, ce qui est une aide non négligeable pour éviter de se blesser.

Dans l’idéal, une machine à laver se déplace en position debout et non couchée. Le fait de coucher votre machine pourrait tout simplement l’endommager et altérer son bon fonctionnement. Ce serait bête d’arriver dans le nouveau logement et de vous rendre compte qu’elle ne fonctionne plus !

Pour plus de confort, faites appel à un pro !

Même s’il est tentant de réaliser cette opération seul pour économiser un peu, rien ne remplacera l’expérience et l’expertise d’un déménageur professionnel. N’hésitez donc pas à faire des demandes de devis déménagement chez plusieurs prestataires afin d’évaluer le prix que vous coûterait le déménagement de votre machine à laver.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *