Comment domicilier son entreprise ?

Par Camille Lafranger le 14 novembre 2019

Quels sont les bénéfices à souscrire un abonnement dans une société de domiciliation ? Pour certaines entreprises, se domicilier par le biais de ces prestations présente des avantages indéniables. Ces sociétés légales offrent la domiciliation fiscale, commerciale et administrative.

La plupart son dotées d’espaces clos, dédiés aux réunions et au rendez-vous commerciaux. Elles permettent également le suivi administratif de votre société.

Comment procéder pour domicilier son entreprise ?

Tout d’abord, vérifiez que la société en question a bien son agrément préfectoral. Ensuite, la domiciliation de votre entreprise se fait en ligne, en quelques clics. Choisissez l’adresse qui vous convient et les options de prise en charge. Vous pouvez opter pour la réception et la réexpédition de votre courrier, par la poste ou en numérique ou encore, la gestion de vos appels professionnels et de vos dossiers administratifs. Vous désirez recevoir vos fournisseurs ? Réservez un espace dédié à cet effet.

Une stratégie fiscale et commerciale

Certaines régions françaises sont mieux nantis que d’autres en matière de reconnaissance, de positionnement et d’allègements fiscaux, plus intéressants pour votre business. Une entreprise ne disposant pas spécialement de locaux fixes, trouve dans cette solution, une devanture propre et sérieuse pour ses affaires, souvent située dans les métropoles. Il est toujours mieux d’accueillir dans des bureaux taillés pour recevoir, qu’à son domicile, où le privé risque d’empiéter sur le professionnel. De même, si vous vous déplacez régulièrement, que ce soit en France ou à l’étranger, vous fixez son siège social et évitez ainsi, des complications administratives.

Idéal pour les micro-entreprises

Certains bailleurs obligent la signalisation ou imposent leur veto quant à la création de votre société, à votre domicile privé. Pour pallier cette situation, abonnez-vous à un service de domiciliation pour entreprise, pour un tarif de base, souvent attractif. Vous pouvez ainsi travailler de chez vous, notamment pour les métiers digitaux, en étant couvert à tous les niveaux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *