Comment échanger le crypto monnaie en argent réel ?

Par le 13 août 2018

Nous savons tous ce qu’est l’argent. Après tout, cela dicte presque toutes les activités sur terre. Il a pris de nombreuses formes, allant des coquillages jusqu’aux perles, en passant  par les métaux précieux pour finir aux pièces de monnaie et des notes que nous connaissons aujourd’hui.

Nous pensons souvent que l’argent est celui qui est physique, mais il y a longtemps qu’il a cédé sa place à l’argent numérique. En fait, l’argent sur les comptes bancaires représente 97% de tout l’argent en circulation. Depuis quelques temps, il faut aussi comprendre que la présence du crypto monnaie vient de changer la donne. Cette monnaie virtuelle intangible a bouleversée l’univers marco économique mondiale. Vous avez du dollar, de l’euro, yuan ou autres devise, vous pouvez acheter des crypto monnaies, et spéculer sur la fluctuation du marché. Alors, la question que beaucoup de gens se posent c’est comment échanger le crypto monnaie en argent réel ?

Ce qu’il faut savoir pour échanger le crypto monnaie contre de la devise

Techniquement, l’argent est un objet de valeur clairement identifiable qui est généralement accepté comme moyen de paiement. En d’autres termes, si un groupe assez important de personnes se dit prêt à échanger des biens et des services contre un article, alors cet article est en fait de l’argent.

Bon nombre des nouvelles cryptomonnaies sont destinées uniquement à être utilisées dans un marché défini. Pensez aux programmes de fidélité ou aux devises d’un site de jeu en ligne, mais beaucoup, comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Dash ou le ZCash pour n’en nommer que quelques-uns, veulent que nous commencions à utiliser ces devises comme nous utilisons l’argent aujourd’hui tout en profitant de la fiabilité que cela procure.

La question que l’on se pose c’est est-ce que  je peux acheter un café au Starbucks avec l’un de ces nouveaux crypto. Puis-je payer mon hypothèque avec un bitcoin ? Sachez que cela est presque improbable, sauf en cas de changement futur.  Mais tout est sur le point de changer. Les entreprises innovantes travaillent sur les moyens de convertir instantanément votre crypto-monnaie dans la monnaie émise par le commerçant. Maintenant, quand vous allez à Starbucks, vous pouvez être facturé en dollars, mais si vous avez la bonne application de paiement, vous pouvez payer en crypto-monnaie, et Crypterium, par exemple, va convertir instantanément cette crypto monnaie en dollars.

Est-ce que cela signifie la fin l’argent comme nous le connaissons ? Sûrement pas, puisque seulement un côté du marché fonctionne réellement avec le crypto monnaie, pendant que l’autre côté veut toujours leurs dollars. Mais c’est définitivement un début. Si les gens réalisent alors qu’ils peuvent dépenser du crypto, ils seront plus disposés à le posséder. Plus ils possèdent, plus ils dépensent, et le marchand finit par réaliser que peut-être ils n’ont pas besoin de convertir en dollars après tout en appliquant la devise cryptographique. Une fois l’idée prise, il semble presque inévitable que cette crypto ne soit pas seulement une monnaie, mais aussi de l’argent.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *