Comment être sûr de faire le bon pour ses études ?

Par Camille Lafranger le 8 août 2019

Toutes les familles dont les enfants suivent un cursus scolaire classique se retrouvent un jour confrontées à la question du choix de l’orientation des adolescents après le baccalauréat. C’est une question de la plus haute importance, parce qu’elle détermine quel avenir se préparent ces jeunes qui ne connaissent souvent pas grand-chose au monde professionnel et qui, par conséquent, l’appréhendent énormément. Il ne faut pas se précipiter ni écouter tous les conseils que l’on entend. Il faut simplement réfléchir et se renseigner sur ce qui se fait de mieux. Or aujourd’hui l’une des manières de se former à un métier est de suivre une formation en alternance.

Pourquoi opter pour l’alternance ?

Choisir d’intégrer une école de communication en alternance c’est faire le choix d’abord d’un domaine dans lequel le marché de l’emploi est florissant, et ensuite d’acquérir connaissances théoriques et compétences professionnelles en même temps. On sait bien que le choix des éternels DEUG ou masters de sciences humaines, aussi intéressants soient ceux-ci, ne mène pas vers une profession parce que l’on apprend pas de savoir-faire professionnel en suivant les cours. En revanche une école de marketing en alternance offre de pouvoir travailler pendant que l’on étudie. En somme elle établit un pont idéal entre le milieu universitaire et le monde du travail.

Pourquoi s’orienter dans la communication ?

Il suffit d’écouter la radio, de regarder la télévision, de consulter les réseaux sociaux ou de faire une recherche sur Google pour le comprendre : la communication des entreprises est aujourd’hui possible par des canaux de plus en plus divers. On est sollicité en permanence, en tant que consommateur, parce que les entreprises n’hésitent pas à se positionner sur tous les médias possibles pour se faire connaître, pour mettre en avant leurs produits et leurs services. Or derrière tout cela, il y a le travail d’agences de communication, de référencement, de marketing et de publicité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *