Comment fabriquer des tickets à gratter pour une annonce originale ?

Par Sabrina Joly le 11 octobre 2018

Grossesse, sexe de l’enfant, mariage, nouveau job, examen réussi… La vie offre de nombreuses occasions de célébrer une bonne nouvelle et de partager ce moment de joie avec ses proches. Mais avez-vous déjà pensé à travailler l’annonce de cette fameuse nouvelle pour un effet de surprise encore plus réussi ? Les tickets à gratter personnalisés sont une façon originale et amusante de délivrer le message !

Pourquoi choisir le ticket à gratter ?

Nous connaissons tous ce sentiment de doute et d’excitation à chaque fois que nous grattons un ticket de jeu. On ne veut pas s’emballer, car l’on sait que l’on peut être potentiellement perdant, mais la perspective d’avoir une chance d’être gagnant nous donne un petit frisson qui rend cet acte si agréable de temps en temps. Imaginez alors gratter un ticket sans conviction profonde que vous serez gagnant et découvrir un tout autre message derrière la fenêtre à gratter. La surprise est totale !

Le ticket à gratter personnalisé est une façon originale de communiquer une bonne nouvelle à un proche qui appréciera sans aucun doute cette attention. Par exemple, on pourra opter pour le faire-part lorsque l’on annoncera son mariage (un article sur le sujet ici), mais on pourra encore plus marquer le coup avec une annonce faite sur un ticket à gratter. Cet exemple vaut pour de nombreuses autres occasions, le sexe d’un bébé à naître, l’obtention de son permis de conduire, un voyage à venir, la seule limite est l’imagination !

choisir le ticket à gratter

Comment fabriquer un ticket à gratter personnalisé ?

Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même un ticket à gratter personnalisé avec peu de matériel tel que du liquide vaisselle, de la colle, du carton et de la peinture (un tuto juste ici). Mais le résultat est bien souvent discutable (et le budget à y consacrer peut vite grimper). Par ailleurs, la personne visée verra tout de suite qu’il s’agit d’une fabrication maison, la surprise ne sera pas totale.

Il existe des services de fabrication de tickets à gratter personnalisés qui vous permettront de créer un ticket plus vrai que nature !

En effet, plusieurs formules seront disponibles, de l’instant gagnant aux jeux plus complexes. Les tickets à gratter personnalisés donnent la possibilité de faire apparaître un logo, les règles du jeu, un arrière-plan personnalisé, le lot à gagner. Ils permettent même de choisir le format et le niveau de difficulté du jeu. Plusieurs styles de tickets à gratter prédéfinis sont disponibles, mais il est aussi possible de créer le sien de A à Z pour obtenir le résultat escompté.

Côté prix, comptez moins d’un euro pour un format basique, plus vous ajouterez d’options plus le prix sera élevé, mais restera tout à fait abordable. Qui plus est, il faudra compter environ une semaine le temps que les tickets soient créés et envoyés chez vous. Notre conseil : commandez toujours des tickets à gratter supplémentaires afin de faire le test et d’en gratter un vous-même pour vous assurer que ce qui se cache derrière la partie brillante énonce bien ce que vous attendiez.

Bien entendu, les tickets à gratter personnalisés peuvent être utilisés pour annoncer une nouvelle, mais aussi pour créer des jeux et animations diverses pour un anniversaire ou un mariage par exemple.

fabriquer un ticket à gratter personnalisé

En somme, que vous souhaitiez faire croire à un ami qu’il vient de remporter une somme rondelette (attention aux représailles), ou que vous souhaitiez partager une nouvelle d’exception de façon originale, le ticket à gratter personnalisé est une idée qui ne risque pas d’être oubliée de si tôt !

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *