Comment faire ses achats plus intelligemment ?

Par le 11 décembre 2018
Shpping plus malin

Avec internet, on ne compte plus le nombre d’astuces pour faire ses courses et achat plus efficacement en dépensant moins d’argent. Mais là où il y a des transactions, il y a des faux bons plans et des arnaques. Nous vous proposons donc de faire une synthèse des principales astuces et bonnes pratiques qui permettent de faire de vraies économies ou de mieux dépenser son argent à l’ère d’internet. Découvrez nos astuces.

Consulter des blogs spécialisés

Il existe aujourd’hui des blogs sur tous les sujets. L’intérêt de suivre des blogueurs spécialisés dans l’achat est que des passionnés vont faire pour vous le travail d’analyse du marché et tout connaissance de cause. Quand vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner, ces experts auront pris le temps de décortiquer et de comprendre où se situe la qualité. Aujourd’hui, on ne compte plus les sites du genre tels que Dénicher Malin.

Aller sur des forums spécialisés

Si dans votre thématique vous ne trouvez pas de blogs spécialisés, vous pouvez toujours rentrer en contact avec d’autres personnes à la recherche du même type de produit qui sont plus avancés que vous dans la recherche de la perle rare. Pour cela, rendez-vous sur des forums de votre secteur et faites une petite recherche sur ce que vous recherchez. Si quelqu’un est passé avant vous avec le même problème, vous aurez peut-être directement la réponse. Sinon, n’hésitez pas à poser vous-même votre question. Les forums étant des lieux de partage, les internautes n’hésiteront pas à vous renseigner en détail et à vous guider vers les meilleures boutiques en ligne.

Les plateformes de bons plans

En 2018, des entrepreneurs se sont appuyés sur ce que les forums faisaient de mieux : la recherche de bons plans, pour proposer des plateformes entièrement dédiées à cette usage. C’est ainsi que sont nés des outils comme Dealabs. Sur ce site, les internautes peuvent poster les promotions et réductions qu’ils découvrent à droite et à gauche et ainsi en faire bénéficier au plus grand nombre.

Les visiteurs votent pour ou contre les partages. Ainsi, avec la force de la communauté, on peut voir un coup d’œil les très bons plans du moment et les fausses promotions que savent bien nous faire miroiter les entreprises.

Le modèle économique d’un tel site repose sur de l’affiliation. En envoyant des acheteurs vers les plateformes e-commerces, ces dernières reversent une partie des prix de commandes à l’outil.

Les solutions de cashback

Il est aussi possible de profiter de réductions qui s’appliquent une fois l’achat effectué. On appelle cela le cashback et il existe de nombreuses plateformes pour cela. La plupart fonctionnent sur le web : on renseigne les achats effectués et on récupère en retour un petit pourcentage de l’argent dépensé. Mais il en existe aussi dans le monde physique comme Fidme, une application mobile avec laquelle on peut scanner son ticket de caisse et bénéficier d’éventuelles réductions proposées par les marques.

A vos tablettes, ordinateurs et smartphones ! Il ne vous reste plus qu’à faire des économies !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *