Comment les pèse-personnes ont-ils évolué ces dernières années ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 26 janvier 2021
pèse personnes

De tous temps, le corps a été un objet de fascination. Chaque société humaine a mis en avant des particularités esthétiques propres qui ont déterminé à la fois ses orientations artistiques mais aussi bien souvent son évolution générale. De nos jours, le poids est un indicateur de performance mais aussi un outil au service de l’évaluation de son bien-être. Connaître son poids est ainsi un besoin, qui se doit d’être comblé par des outils adaptés.

Le pèse-personne est un accessoire présent dans nos salles de bains depuis bien des années. Naguère considéré comme un miroir réservé aux mal dans leur peau, l’outil s’est transformé au point de devenir un vrai objet esthétique. Les formats et les design évoluent, tout comme les technologies, faisant des pèse-personnes des alliés de choix dans la lutte pour le bien-être. Et avec la connectivité offerte par les nouveaux appareils, les possibilités deviennent innombrables. Explications.

Les pèse-personnes sont de plus en plus esthétiques

Traditionnellement, le pèse-personne est un accessoire peu esthétique que l’on cherche souvent à camoufler en le glissant sous l’un des meubles de la salle de bains. Cette habitude bien ancrée dénote à la fois une certaine aversion pour l’affichage de son propre poids mais aussi une certaine difficulté des anciens concepteurs à rendre l’objet attractif esthétiquement. Heureusement, les choses changent et les pèse-personnes sont aujourd’hui de véritables objets décoratifs.

L’esthétisme est en effet une donnée intégrée dès le début de la phase de conception des pèse-personnes. Si vous souhaitez un pese personne beau et efficace, tournez-vous vers PRO&CIE. PRO&CIE est une enseigne d’électroménager française qui propose de nombreuses références en termes de pèse personne, de quoi trouver votre bonheur. D’autant que les performances des pèse-personnes de l’enseigne sont à la hauteur de la qualité de leur aspect extérieur.

Les pèse-personnes sont de plus en plus performants

Lorsque l’on s’équipe d’un pèse-personne, on souhaite avant tout qu’il soit efficace. Les antiques modèles n’avaient qu’un précision douteuse à offrir et l’aiguille qui pointait vers les chiffres oscillait souvent entre l’imprécis et le médiocre. Au fil des années et des utilisations, les choses se compliquaient jusqu’à ce que la balance affiche des poids complètement dénués de réalité. Aujourd’hui, les pèse-personnes sont des outils de précision, à la durabilité étendue.

La qualité de l’information est déterminée d’abord par la solidité des matériaux utilisés. Verre, acier ou plastique sont les plus utilisés et assurent une résistance à l’usure très intéressante. L’électronique a également permis d’affiner les capacité d’affichage tout en permettant par exemple de naviguer facilement entre les unités de mesure si besoin. Mais la plus importante des révolutions du pèse-personne réside dans sa connectivité numérique.

balance poids

Les pèse-personnes sont de plus en plus connectés

Les pèse-personnes d’aujourd’hui sont à la page de nos usages, ils sont connectés et intelligents. La connectivité de ces outils de mesure leur a permis de franchir un cap décisif et d’en faire de puissants alliés pour atteindre nos objectifs. Aujourd’hui, le pèse-personne est capable, grâce aux propriétés sensorielles de l’impédancemètre, de faire la différence entre masse graisseuse et muscle, teneur en eau et masse viscérale et même de calculer votre rythme cardiaque.

Mieux encore, les pèse-personnes peuvent être reliés aux applications mobiles de nos smartphones. Ceci peut faciliter le suivi d’un programme de musculation, de régime ou de fitness, en y intégrant des données personnelles précises. Ceci en fait un excellent outil pour développer la motivation au quotidien et offrir à votre esprit des données concrètes sur lesquelles travailler. Avec le pèse-personne nouvelle génération, vous voici en mesure de réaliser vos ambitions !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *