Comment nettoyer ses vitres sans trace ?

Par Sabrina Joly le 27 novembre 2018

Laver les vitres peut devenir pénible lorsqu’on n’a pas les bonnes méthodes. Cette tâche à l’apparence simple peut s’avérer être une vraie corvée.

Vous avez beau frotter et re-frotter, rien n’y fait. Il reste toujours des traces impossibles à enlever. Même après avoir essayé les produits lave-vitre censé ne pas laisser de marque, vous retrouvez encore une petite saleté, vous donnant l’impression d’avoir travaillé pour rien. Découvrez donc quelques astuces pour avoir des vitres impeccables.

Munissez-vous des bons outils

Pour nettoyer vos vitres sans laisser trace, il existe des produits spécifiques conçus spécialement pour cela. Avec un gant de nettoyage, un chiffon pro et un chiffon à sécher, vous n’avez besoin en plus que d’eau claire.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser en plus des produits lave-vitres ni de détergents. Contenant de l’alcool, ces produits laissent plus de traces qu’ils n’en enlèvent. De plus, ce type de produit n’est pas forcément bon pour l’environnement ni votre santé. Il est important de privilégier pour des produits non toxique et non nocif pour l’organisme. Les marques proposant des alternatives écologiques sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Optez pour des produits de qualité qui ne présentent aucun risque, que ce soit pour vous ou votre entourage.

Adoptez la bonne technique pour nettoyer les vitres

Pour des vitres propres et éclatantes, vous pouvez adopter plusieurs techniques.

Tout d’abord, faites en sorte d’enlever les grosses saletés avant de commencer à laver vos vitres. Retirez la couche de poussière avec le chiffon pro.

Prenez votre seau d’eau et plongez-y le gant propre. Pour la petite astuce, ajoutez du vinaigre blanc dans l’eau de lavage. Ensuite, pressez fortement le gant afin d’éviter l’écoulement d’eau. Essuyez avec cet outil les vitres de bas en haut.

Utilisez par la suite le chiffon pour enlever l’excèdent d’eau.

Si après cela, il reste encore des taches, frottez vos vitres avec du papier journal froissé.

Vous verrez que vos vitres seront propres et éclatantes, sans aucune trace. Cette technique permet alors de minimiser les efforts et de gagner un gain de temps important dans votre quotidien. Vous aurez alors plus de temps à consacrer à d’autres activités. Retrouvez d’autres conseils de nettoyage pour nettoyer sa maison de manière efficace.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *