Comment obtenir un prêt personnel rapidement ?  

Par Camille Lafranger le 21 août 2018

Vous avez un nouveau projet à financer ou vous faîtes face à un imprévu ? Le prêt personnel est un emprunt financier pour l’achat d’un bien ou d’un service sans justificatifs d’utilisation. Vous le remboursez par mensualités sur une période établie. Vous aurez aussi à rembourser des intérêts, un pourcentage sur le montant emprunté. Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour obtenir rapidement un prêt personnel

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ? 

Vous pensez peut-être que le fonctionnement d’un prêt personnel est trop rigide. Pour vivre votre prêt personnel de façon plus sereine, vous pouvez choisir votre mensualité en adaptant la durée à votre situation financière. La date de prélèvement selon votre convenance est en début, au milieu ou en fin de mois. Il y a quatre types de prêt personnel : le prêt personnel pour travaux, le prêt personnel auto, le prêt personnel loisirs et le prêt personnel trésorerie. 

Pour obtenir un prêt personnel rapidement, optez pour une banque qui pourra étudier l’évolution de votre contrat si nécessaire en cas de changement dans votre vie personnelle ou professionnelle. Privilégiez un organisme de prêt qui propose un prêt souple pour s’adapter au mieux à vos besoins.  

Comment obtenir un prêt personnel ? 

Pour obtenir un prêt personnel, il est conseillé de simuler une demande de prêt afin de connaitre les taux d’intérêt et la durée de remboursement. Il faut présenter un dossier avec vos justificatifs de revenus et de domiciles, vos derniers relevés bancaires. C’est le tableau d’amortissement de vos autres crédits en cours qui déterminera votre capacité d’emprunt. 

Pour pouvoir emprunter, votre taux d’endettement total doit être inférieur à 33%. Vous pouvez vous adresser à une banque, un organisme de crédit, à certains grands magasins ou sur Internet. Les organismes de crédit proposent leurs offres sur le web. C’est pratique et souvent moins cher qu’ailleurs. Faites jouer la concurrence pour obtenir la meilleure offre. Négociez le taux d’intérêt. Prenez en compte les frais d’assurance du crédit.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *