Comment optimiser la reprise de sa voiture d’occasion par un professionnel ?

Par Alban Maregot le 12 mars 2021
reprise voiture

Le marché de l’occasion automobile en France ne s’est jamais aussi bien porté. En ces temps de crise sanitaire doublée d’une conjoncture économique morose, de nombreux Français cherchent en effet à limiter l’impact de leur achat de véhicule par l’intermédiaire du marché de seconde main. Pour les vendeurs, il n’est pourtant pas toujours simple de bien vendre leur véhicule. C’est pourquoi, on recommande vivement d’optimiser la reprise de sa voiture d’occasion par un professionnel. Explications.

La reprise de sa voiture d’occasion par un professionnel pour simplifier les démarches

La revente de son véhicule par l’intermédiaire de la reprise voiture d’occasion est souvent associée à l’obligation d’acheter un véhicule neuf. En effet, les concessionnaires proposent ce type d’échange pour stimuler leurs ventes mais aujourd’hui de nouveaux acteurs professionnels, comme Auto Easy, se proposent de racheter les véhicules d’occasion sans pour autant obliger le vendeur à acheter une nouvelle voiture. Et tout cela, en facilitant les démarches inhérentes à la cession.

La reprise de sa voiture d’occasion par une professionnel comme Auto Easy permet de vendre rapidement sans véhicule, de manière sécurisée et surtout de limiter les tâches à accomplir pour réaliser l’opération. En effet, contrairement à la vente entre particuliers, vous n’aurez pas besoin de produire un contrôle technique de moins de 6 mois ici. En outre, l’enseigne se chargera de toutes les formalités administratives, de la déclaration de cession jusqu’à la prime à la reprise !

voitures occasion

Le rachat cash pour se faciliter la vente de son véhicule

Si la reprise de sa voiture d’occasion par un professionnel est une belle opportunité de limiter le coût temporel et financier des modalités administratives, beaucoup pensent encore que cela implique une obligation d’achat d’un véhicule neuf. Ce n’est pourtant plus le cas grâce aux enseignes comme Auto Easy. En effet, non content de vous libérer des tâches rébarbatives et chronophages de la vente entre particuliers, cette entreprise innovante vous laisse la liberté de vendre sans avoir à acheter.

Ce mode de transaction est appelé « rachat cash ». Il vous suffit de contacter l’une des 49 agences dispersées sur le territoire national pour qu’un expert vienne estimer votre véhicule. Il s’appuie sur des critères clairs et objectifs comme la cote Argus, l’entretien effectué ou encore les multiples caractéristiques de votre véhicule. Vous bénéficierez ainsi du meilleur prix pour la revente de votre voiture d’occasion et surtout limiterez les risques inhérents à la vente entre particuliers.

Limiter les risques lors de la revente de votre véhicule

L’avantage principal de la reprise de sa voiture d’occasion par un professionnel réside dans la sécurité offerte par la transaction. Avec Auto Easy, vous pourrez ainsi bénéficier de cette sécurité sans pour autant avoir à acheter un véhicule neuf. L’entreprise s’engage à réaliser le paiement dans les 24 heures qui suivent la signature de l’offre de reprise, par virement ou par chèque, selon vos souhaits. La garantie d’une sécurité maximale et l’assurance de profiter rapidement du fruit de votre vente.

En plus, la vente à un professionnel d’un véhicule d’occasion permet aussi de se libérer de toute responsabilité une fois la reprise actée. Les transactions entre particuliers sont en effet toujours génératrices de stress à cause de l’éventualité laissée au repreneur de demander une indemnisation, voire l’annulation de la vente, en cas de vice caché. Un professionnel de l’automobile n’a pas cette possibilité. Dès l’acte signé, vous serez donc assuré de la vente !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *