Comment prendre soin de son bébé ?

Par Jose Daphinel le 27 avril 2018
naissance bebe

Si c’est votre première enfant et que vous avez besoin d’aide, lisez le texte afin de savoir comment faire pour prendre bien soin de votre bébé. Ici, nous allons parler des petits détails sur la manière de se nourrir, l’hygiène, l’environnement et notamment son confort. Et puisque prendre soin d’un bébé est assez compliqué, ce texte essayera de résumer les actions à effectuer.

Allaitement ou biberon, que choisir ?

Jusqu’ici, le docteur conseille toujours les parents de donner le lait maternel au bébé. C’est le lait le plus complet et le plus adapté au besoin du petit. Avec ce lai, pas besoin de se casser la tête pour meilleur thermometre frontal.

Et normalement, de 0 à 4 mois, le nourrisson peut dépendre uniquement du lait de sa mère pour bien se nourrir. Mais en choisissant cette option, la mère doit faire attention à ce qu’elle mange. Et doit manger des aliments très variés et complets. Car tout ce qu’elle mange va aussi être affilé à la nourriture de son enfant. Pas piments, pas trop de chocolats, etc…. quelques nourritures sont interdites à la mère car l’organisme de son enfant ne supportera pas.

Le bien fait du lait maternel est illimité. Déjà, il a une bonne influence sur le développement du bébé, et aussi son organisme s’adapte parfaitement à la digestion du lait maternel. Et autre que la question physique du bébé, donner le lait maternelle à son enfant apporte de la complicité entre mère et bébé. C’est déjà le début d’une relation étroite entre les deux. Cette méthode favorise la confiance entre les deux.

Pour la mère, donner son sein au bébé la permette de contrôler facilement l’heure de la nourriture, le changement chez son bébé notamment en cas de température. La mère peut sentir la température augmentée à travers la lèvre du bébé qui touche son sein.

Malheureusement, certaines mères ne peuvent pas donner leur sein à leur propre dont la raison le plus fréquente est la santé.

Biberon pour le bébé

Les parents se doutent souvent de la qualité du biberon. Pourtant, ce lait est conçu justement pour le bébé de 0 à 2 ans et même plus. En fait, le lait est composé des substances dont les organismes du bébé ont besoin pour son bien-être.

Le mode de conservation, le mode de préparation et surtout le choix de produits qui composent le lait à biberon se font avec soin. Donc, sur ceux, la qualité du lait biberon ne devra pas inquiéter les parents tant que ces conditions sont respectées. Il faut simplement suivre la mode de préparation indiqué sur le carton ou sur la boite. La température de l’eau, la quantité du poudre de lait etc…. tout doit être suivant la condition de préparation.

Comme le lait maternel, le biberon peut aussi se donner de 8 à 12 fois tous les 24 heures, selon l’appétit de l’enfant, notamment les premiers mois de 0 à 6.

Autre que le lait maternel, les besoins alimentaires de l’enfant évoluent forcément selon sa croissance. Mais cela se fait très progressivement. Surtout n’essayez pas de bousculer son mode de se nourrir afin de garder le rythme progressivement.

s

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *