Comment préparer une bonne recette avec des grains de café ?

Par Yasmine Lacroix le 1 août 2018

Le secret d’un bon café est souvent lié à sa préparation. En effet, beaucoup de personnes adorent le café et ne peuvent pas vivre sans café, pourtant il y a juste très peu de personnes qui savent vraiment préparer un bon café. Pour nous aider à varier nos recettes de café tout en gardant leur goût savoureux, il y a lieu de comprendre que l’on doit moudre le café avant de faire une infusion. Et le degré de mouture doit être en fonction de la préférence de chacun car il peut être corsé, rehaussé, suave ou léger. Puis, il faut également penser à la durée de l’infusion car plus on le laisse infuser, plus on obtient un café fort.

Les recettes préparées avec des grains de café !

Pour parler de quelques recettes de café qui peuvent être préparées avec des grains de café, il y a lieu de citer en premier lieu le café à la Evelyn. C’est un café corsé qui est obtenu à partir du mélange d’une cuillère à soupe de café finement moulu et 500 ml d’eau. En second lieu, il y a le café ordinaire qui n’utilise pas de mouture fine mais plutôt une mouture moyenne. On met cette dernière dans la même quantité d’eau que pour le café à la Evelyn et on obtient un café délicieux. Notons qu’il est également possible d’ajouter quelques pincées de cannelle dans le filtre à café pour changer un peu le goût du café et pour varier les plaisirs. Sinon, on peut aussi préparer un café au lait qui est très facile à concocter car il suffit de dresser un café très finement moulu et de le mélanger avec du lait bien chauffé. L’idée est de remplir une tasse avec les mêmes quantités de café et de lait.

Le goût unique du Cappuccino !

Si tels sont les principales recettes de café que l’on peut préparer facilement avec des grains de café, il y a lieu d’admettre qu’on ne peut pas parler de café sans parler de Cappuccino. Justement, c’est le grand classique qui a comme principaux ingrédients : du café, du cacao et de la mousse de lait. Pour le réaliser, on a besoin des matériels suivants : une machine à café à broyeur intégré comme le delonghi magnifica s ecam 22.110.B par exemple ; un pot ; un pichet ; une spatule ; une tasse ou un mug ; un mousseur à lait et un doseur topping. Ainsi, il y a lieu de verser du café serré dans un verre. Puis, il faut mettre le lait dans le pichet et le faire mousser à l’aide de la machine à café. On fait couler ensuite le lait et on y ajoute de la mousse. Pour terminer, il y a lieu d’ajouter aussi du cacao grâce à un saupoudreur.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *